Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



[Escalade] Retour (avec plaisir) à l’Ecoutoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Escalade] Retour (avec plaisir) à l’Ecoutoux

Message  Isa le Jeu 22 Avr - 11:08

Profitant de la pause du midi et du beau temps, nous montons à l’Ecoutoux. Il n’y a personne et nous nous échauffons sur une 1ère voie d’une longueur en 5a/5b. Le rocher est excellent, pas (encore) patiné et l’adhérence est excellente sur la dalle inclinée.

Pour grimper un maximum dans notre créneau horaire, le 1er à faire la voie en tête laisse un mousqueton à vis au relais dans lequel il passe la corde pour redescendre en moulinette et laisse également en place les dégaines. Le 2nd à faire la voie en tête, lui, récupérera tout à la descente.

Puis nous passons à une longueur en 5a (Chérie chéri). Ne l’ayant jamais faite, il y a un peu plus de « stress » que pour la précédente, bien quelle soit plus facile globalement (ah la peur de l’inconnu chez l’être humain !). Elle commence par une fissure puis c’est de la dalle.

Pour la dernière, nous nous attaquons à la mag cotée 5c/5c+ et en 2 longueurs. Je fais la 1ère laissant à mon compagnon de cordée, meilleur, le soin de terminer la voie par une longueur plus courte mais plus dure. Nous grimpons donc cette voie en réversible ce qui permet de bien revoir toutes les manips de corde … et de faire monter le taux d’adrénaline dans 1 ou 2 passages avec pas grand-chose pour les pieds et quasiment rien pour les mains ! La redescente se fait en 2 rappels.

En résumé, un site génial dans ce niveau car il permet de s’entraîner à toutes les manips de corde (grimpe en réversible, enchaînement de rappels, etc.) et il est très bien équipé.
avatar
Isa

Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Saint Egrève
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum