Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.

Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie

[VTT] Boueux et heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VTT] Boueux et heureux

Message  DomiM le Ven 14 Mai - 18:46

Ce matin, j'appelle Thomas chez lui et lui dit que le Vtt sous la pluie c'est pas trop top. Je décide donc d'aller me recoucher. A peine dans mon lit, une sensation de frustration m'assaillit et d'un bond, je fonce sur le Web. L'ami caplain annonce une éclaircie qui je vois arriver au sud de Grenoble. Vite un second coup de fil à Thomas, qui rapplique illico avec son nouveau vélo. Leçon N°1 : savoir s'adapter aux conditions, je lui fais donc changer les pneus son vélo par des truc adaptés au bien gras. Son vélo est tout beau tout neuf, mais pas pour longtemps!
9H30 on décolle de chez moi pour aller virevolter dans les bois de champagnier. Je connais chaque sentier et toutes les variantes plus ou moins roulantes. C'est bien dur d'appuyer sur les pédales, ça patine à souhait, c'est bien gras et il faut se résoudre par moment à poser le pied à terre. les cailloux sont de vrai savonettes. Au bout d'une heure on ressemble a des serpillères crasseuses, alors, un peu plus un peu moins c'est pas un soucis. On enchaine donc quelques passages trialisant dans le bois de bouleaux, deux trois tentatives de décollages sur petites bosses. Des flaques par ci des flaques par là . Je regarde Thomas, j'le reconnais pas. En étant derrière moi il en a profiter pour se faire un masque de boue. Razz Non de non il est coquet le bougre!
Au bout de deux heures , on se dit qu'il serait temps de rentrer. On se décide pour aller prendre un jeton de lavage et passer aux brosses de l'éléphant bleu assis sur les vélo. Mais le vendeur de jeton prend peur en nous voyant et refuse de nous en vendre un. C'est donc à la fontaine d'échirolles qu'on finira par laver nos vélos.
Dégoulinant de gadoue et trempé jusqu'aux os : c'est vraiment un bon début de journée.
Pour le VTT, c'est quand vous voulez. Au moins 6 personnes sont intéressés pour des sorties.
Prévisons de prochaines rando : le tour des chambarans , le tour des coulmes etc.
A+
DomiM
DomiM

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut