Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



juste une question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

juste une question?

Message  rominet le Jeu 20 Mar - 16:14

Sur la question "héroïque" de "l'apprentissage" de l' alpinisme vu comme un tout (ski, escalade rocheuse, glaciaire etc) est il incongru,iconoclaste, absolument tabou, d' immaginer qu'il existe d' autres voies d' évolutions efficaces , pragmatiques et plus souples que les écoles et processus "officiels" labellisés caf? Par exemple:la fréquentation assidue ou occasionnelle de certaines individualités sans papiers (des clandestins en sorte ) Very Happy , qui pratiquent plus et mieux qu'ils n'en parlent !!!!mais qui ont compris que la montagne ne se découpe pas en confréries indépendantes les unes des autres;à moins qu'il s'agisse d' abord de préserver l'Institution !!et ses comptables friands de statistiques.
Tu connais la formule de mai 68: quand les professeurs cesseront de professer, les élèves pourront enfin apprendre.
Je te renvoie donc à mon premier message sur mes prévisions ( non exhaustives)d' activités alpines pour l'été 2008.Inch Allah
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste une question?

Message  Alex le Ven 21 Mar - 15:40

colin a écrit:Sur la question "héroïque" de "l'apprentissage" de l' alpinisme vu comme un tout (ski, escalade rocheuse, glaciaire etc) est il incongru, iconoclaste, absolument tabou, d' imaginer qu'il existe d' autres voies d' évolutions efficaces, pragmatiques et plus souples que les écoles et processus "officiels" labellisés caf ?
Tu as tout compris ! Very Happy On est cafiste ou pas ! Na Cool.
Par exemple:la fréquentation assidue ou occasionnelle de certaines individualités sans papiers (des clandestins en sorte ) Very Happy , qui pratiquent plus et mieux qu'ils n'en parlent !!!!mais qui ont compris que la montagne ne se découpe pas en confréries indépendantes les unes des autres;
Quoi des sans papiers ? Fais gaffe qu'Hortefeux ne mette la main dessus ! Twisted Evil

Pourrais-tu préciser un peu plus ta pensée ? Outre le fait d'évoluer au sein d'une structure qui demande de plus en plus de justificatifs et de suivre la ligne, rien n'empêche de proposer des nouvelles idées.

A r'vi
avatar
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je propose autre chose na!

Message  rominet le Ven 21 Mar - 19:03

par exemple , la formule du séjour à thémes ou ;pas au cours duquel le groupe 2,4,6,8 max décide d' objectifs adaptés aux ambitions de ses acteurs:exemple été 2007 on s' est retrouvés à cortina d' ampezzo 8 ou 10 personnes avec une souplesse de dates pour les arrivées et départs, certains(e) ont fait des ferrates, d' autres de l'escalades,d' autres rien, les plus expérimentés ou connaisseurs du secteur, partageant leurs expériences et aussi dans le domaine technique apprentissage par la méthode globale ! évidemment non diplomante pour les accrocs!.Tous les ans est organisé un "camp d' été" ou on fait ce que l' on veut, quand on veut, avec qui on veut....voila la vraie vie dans l' alpe!C' est dans ce sens là, que je propose (parfois) mes sorties sur ce forum notamment pour offrir à ceux ,motivés,qui comprennent que la voie du plaisir partagé et serein dans l' alpe, ne passe pas uniquement par le chemin scolaire et besogneux de l' école, fut elle animée des meilleurs intentions!( et professeurs, j' allais les oublier les pôvres!)) la vie est trop courte pour s' emmerder, à annonner et rabacher des évidences; mais chacun est libre (ou le crois!).Je conçois que l' absence de cadre juridique précis puisse inquiéter les plus timorés.Bien sur, le débutant à vie n' a pas sa place dans ce cadre, qui s' adresse à des gens soucieux d' etre autonome et de s'en donner les moyens, motivés et réactifs. L' auberge espagnole est une construction de chacun! mais qu' elle richesse à la sortie!
Donc du concret maintenant:dans mes cartons, je vois du skis tant que c' est bon( grd paradis par le glacier de la tribolazione,ou face nord)belles courses dans le valgau;Si les couloirs s' arrangent en mai: glacier courbe, grde casse,eperon migot au chardonnet ,couloir dalloz,etc;et pis du caillou du beau, du bon, du équipé, du au soleil: dent d'orlu ( au moins une semaine c' est loin 530km)arete N pte d' amont( moins bon le gneiss) des voies de maitre Cambon, le granit rose de rêve de l'Eldorado (c'est ou? hi,hi) sur 500m avec des voies du 4 au 6 dans la région , la dolomie des dolo en juillet, aout et peut être septembre en plusieurs sessions!Pour ces gateaux, il suffit de se mettre d' accord à quelques uns(e) sur un objectif, un lieu, une date ( comme dans les meilleures tragédies grecques)et c' est partit .Avec toujours un soucis d' économie dans les efforts et les hébergements.Voila Alex, j' arrete y a + de place, 1000 excuses si je t' ai soulé Very Happy Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste une question?

Message  Bibi le Sam 22 Mar - 0:19

Colin,
Putain, ça c'est un programme qui me plait: ya pas de programme ! on fait comme on aime pour se faire plaisir. Ca c'est un sacré objectif. Faut juste que je vois ta trogne pour savoir si t'es susceptible de me supporter et vice et versa. Je skie de rando tous les WE. Suis partant pour te rencontrer et faire une sortie. Je joue peut être ma peau mais bon, je veux bien essayer.
avatar
Bibi

Nombre de messages : 132
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste une question?

Message  Alex le Sam 22 Mar - 1:09

T'es trop bon mon Dany ! Ne change pas ! Je vois que tu as compris l'utilité de ce forum et la manière de t'en servir.
Pour la longueur, je pense que j'ai fait plus long et plus rébarbatif !

@Bibi : bon courage quand même ! Very Happy
avatar
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste une question?

Message  rominet le Sam 22 Mar - 16:20

A vaincre sans périls ...on triomphe sans gloire....Les difficultés me stimulent un peu Twisted Evil ( tout ce qui ne tue pas fait vivre) mais rassurez vous le vieux tigre est en papier maché et vous n' avez rien à craindre d' autre que vous même! Very Happy
Sérieux, il suffit de parler des objectifs, et des dates.Pour l'instant c' est le skis,
Pour moi, je vais aller à Lillaz (val de cogne)du 15 au 20 avril, les dates ne sont pas définitivement arrètées, on est 4( Béatrice,Sylvia, Jacqueline et moi)on réservera un hébergement(60€ pour 4 nourriture en plus) au dernier moment (on verra la meteo)on projette de skier dans le valeille et le valnontey.Si c' a vous interresse, faut voir.
D' ici là, je ferai du skis, sais pas ou?On en reparlera. A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: juste une question?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum