Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.

Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie

[Alpinisme] Mont-Blanc par les 3 monts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Alpinisme] Mont-Blanc par les 3 monts

Message  Alexandre.R le Lun 26 Juil - 23:30

Ce sommet que j'ai tant convoité je l'ai enfin réalisé en compagnie de Lydie Perrin.
Dimanche 25/07 levés à 1h00 , c'était la cohue dans le refuge "les cosmiques", on se serait cru dans un hall de gare, ça parlait Italien, Espagnol, Allemand et même Chinois !!
Donc départ à 2 heures du refuge. Du monde pour le Mont Blanc mais étant donné qu'il y avait 2 réveils, ce n'était pas la bousculade dans les faces Nord, quoique arrivés aux premières difficultés, le couloir de l'épaule du Maudit, une légère attente se fait sentir, je regarde Lydie et je lui fait signe de monter en parallèle aux autres cordées en corde tendue. Le couloir étant en glace une cordée Italienne a fait demi-tour alors que nous étions en train de monter. Arrivés au Col Brenva , le sommet était à portée de mains, mais plus j'avançais plus le sommet s'éloignait le souffle me manquait mais pas le vent, c'était dur physiquement.
Le retour s'est fait sans encombre, excepté la montée jusqu'à l'Aiguille du midi où j'avais les jambes coupées et merci à Lydie de m'avoir encouragé sur les derniers mètres.

Lydie.P et Alexandre.R

Alexandre.R

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alpinisme] Mont-Blanc par les 3 monts

Message  Sébastien.C le Mar 27 Juil - 22:42

Félicitations pour cette belle réalisation en autonomie. Wink

Comme quoi il y a de l'activité dans ce club en dehors des formations.

@+

Sébastien.C

Sébastien.C

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut