Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



[alpinisme] l'Uja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[alpinisme] l'Uja

Message  DomiM le Lun 23 Aoû - 11:15

Voici un magnifique sommet très peu fréquenté et d'accès facile à 3379 m parfait pour une course avec des débutants à partir du refuge du Carro en Vanoise. Sommet à cheval sur la frontière franco italienne. Panorama magnifique sur 360° à gauche tout le massif du mont blanc, en face le grand paradis et derrière l'albaron et la grande casse.
Au retour nous n'avons pas pris le sentier de randonnée afin de faire une boucle permettant une superbe vue sur ce qu'il reste du glacier des sources de l'arc. C'est impressionnant de comparer la carte et la réalité du terrain. On marche a vue sur de vagues sentes puis s'en suit un passage entre différentes petites barres rocheuses de 5 m de haut et 1m 50 de large. Rien de bien compliqué mais la hauteur cumulée avoisine bien les 25 m de haut. Je me retourne pour demander à ceux qui m'accompagne d'être très vigilant.
Et hop parler la tête retournée ne permet pas voir devant soi !! Je pose je pied droit dans l'herbe et met le pied sur le seul petit caillou rond caché du passage et paf en un dixième de seconde je me retrouve par terre le cul en glissade prêt à faire un bon saut. Mais j'ai pas envie car je n'ai pas de parapente sous la main et même si j'en avait un un je ne sais pas m'en servir. Je m'accroche par le petit doigt à je ne sais pas quoi (une touffe d'herbe salvatrice ?) et je reste sur place. Glurps drôle d'effet. Mon petit doigt deviens vite gros et douloureux et ce matin il est plutôt bleuté avec une souplesse proche d'un câble en acier ! Pas de bol
Moralité : 5 secondes de baisse de vigilance peuvent vous envoyer au carton vite fait bien fait.
Voili voilou
DomiM
avatar
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum