Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



[New style] Plein gaz à la rosière de …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[New style] Plein gaz à la rosière de …

Message  DomiM le Lun 30 Aoû - 16:05




Une sortie comme celle la, vous en rêviez, et bien….

N’en doutez pas, ils l’ont fait !!!!

Jour 1.

Ils : le gratin (dauphinois) alpinistico-grimpouillistique du caf-go au grand complet.
Attention, que du beau monde avec une éthique et une esthétique et aucun diabétique.
Les biens nommés :
ThomasC briseur de rocher transformé en avaleur de moules.
AntoineC télémarkeur incarné en dézingueur de comptoir.
SébastienR le cigogneau, gober les frites par les trous d’nez ça le connait.
SébastienC dryer assoiffé, quelle descente quand il est attablé !!
DomiM la conscience pure du groupe, prêt à réprimander le moindre écart de ses trublions de foire insortables.

Invités, nous étions, par la belle-famille de l’avaleur de moules. Au programme tournée de pastaga, moules-frites servi avec un breuvage au jus de raisin dénommé « côtes du Rhône ». Le dryer devait en être privé depuis tout petit, mais je vous rassure il s’est bien rattrapé … Défilé de tracteurs, majorettes en veston et flonflons en tout genre. Mes joyeux compères semblaient être émerveillés par toutes ces pratiques festives de la fête de la « Rosière de Vinay ». En ce qui me concerne, ne fréquentant que les salons guindés du rotary club et étant le seul à avoir mis une cravate j’éprouvais quelques réticences à me mêler cette foule multicolore et bruyante.
Mais ma surprise fût encore plus grande quand, échappant à ma surveillance rapprochée, les affreux jojos se précipitèrent dans les sièges d’autos tamponneuses. Rien à faire, je ne puis les ramener à la raison et, bien malgré moi, fût obligé de participer pour leur inculquer quelques rudiment de conduite . Leurs visages bardés de rictus grimaçants quand ils se précipitaient les uns contre les autres était un spectacle véritablement affligeant dont je vous épargne les détails. Des images volées bientôt sur youtube ? A peine descendu, les voila qui courent à bride abattue vers le tapis volant, une sorte de machine infernale qui monte et descends à toute vitesse. Encore une fois obligé de monter avec eux pour vérifier si leurs ceintures étaient bien bouclées. Et ça crie, ça hurle, quelques moules ressortent, n’appréciant pas la cohabitation avec les frites dans de telles conditions. Une fois de plus le dryer à montré sa couardise et est resté au sol, a moins que titubant (fortement) il n’est pas pu monter la marche. Ce point reste à éclaircir pour que le compte rendu soit le plus objectif possible. Les enregistrment des caméras de surveillance sont à l’étude.
Je rappelle à la bande de joyeux gai luron qu’ils sont la fierté alpinistico-grimpouillistique du caf-go et qu’il faudrait songer à rejoindre un refuge pour passer (ou trépasser) la nuit.

Jour 2.
Il est une heure du matin, déjà un bout de temps qu’on déblatère autour d’une ( deux ?) bonne bière sur l’objectif du lendemain….

Jour 3.
C’est en fait le même jour que le jour 2, mais avec quelques heures de mal au crâne en plus. L’œil gauche de AntoineC et l’œil droit de ThomasC arrive à s’entre ouvrir et les conduirons à mener à bien une campagne de ravitaillement pour le reste de la troupe. (Note de rédaction : Ce n’est que ce matin lundi que leurs autres yeux se sont ouverts). On discute encore un peu et les envies (de dormir encore pour certain) se focalisent sur une sortie aérienne. De celle que le cigogneau affectionne tant après une nuit sans trop de sommeil : Gazogum à la daladom. Une sortie de célébration en hommage à la 117ième rosière de Vinay. La sortie qu’on attendait tous. Il fait un peu frais avec du vent. La cordée AntoineC-SébC déclare vite forfait. Le premier ayant oublié son pantalon ! Le second ayant renoncé à tout sursaut neuronal.
La cordée, ThomasC, SébR et DomiM, en conquérant homérique se lance enfin dans la répétition tant convoitée de gazogum.
Non de non finalement c’est effectivement bien aérien à souhait. Malgré son seul œil ouvert, Thomas nous conduira au sommet en émettant quelques grognements en slovène que je ne sais pas malheureusement traduire.
On revient sur la vire guidé par le vol circulaire d’un groupe de vautour vraisemblablement attiré par des carcasses faisandées. Effectivement on retrouve la seconde cordée affalée à l’ombre d’un buis, totalement assoiffée. Je leur porte assistance en ouvrant ma trousse de secours, et c’est d’un seul trait qu’ils ingurgitent bruyamment un Gigondas « romane machote » de Pierre Amadieu. A près de vives remontrances leurs expliquant qu’il faut toujours être bien hydraté au pied des falaises Presliennes, nous continuerons l’après midi à gambader de 6a en 6a la la !

Jour 4.
C’est toujours le jour 2, sauf pour un certain kéké qui manifestement souffre de trouble de l’horloge interne et de sa capacité de géo-localisation !! Et ouais devant son loquet de voironnais, cap’tain crochet n’a pas ses clefs ! Comme c’est benêt ! Hé hé hé, nous qui avons les dites clefs dans un panier posé à nos pieds, sommes en train de bien rigoler !!

Quelques photos et vidéos dès qu’on est cérébralement reconnecté
avatar
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [New style] Plein gaz à la rosière de …

Message  Sébastien.C le Mar 31 Aoû - 19:44

J'ai au moins eu la chance d'échapper à ça !!! Very Happy

Et puis ces gars je les connais même pas !

Sébastien.C menteur éhonté
avatar
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum