Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

3 participants

Aller en bas

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty [Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

Message  Dam's Lun 17 Jan - 21:51

La saison de grimpe 2011 s'annonce long...
Début le 15/01 à "Baume Rousse" pour des couennes sublimes avec équipement béton à 1m ! Évidemment grimpe en tee-shirt, voir même torse nu, histoire d'exciter...personne nous étions seules au monde !
Suivi le 16 Janvier d'une avalanche de soleil pour de belles voies au rocher St Julien avec un "équipement béton à 6m" dira le Seb (que je ne contredirai pas) !
SebR et DamienL qui ont tâter de la "peuf" pendant 2 jours ! (Ski FAT facultatif)
A+
Dam's
Dam's

Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty Re: [Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

Message  Seb R. Mar 18 Jan - 0:28

vendredi 16h, coup de fil à l'office du tourisme de Buis les Baronnies : "bonjour, nous souhaiterions réserver le rocher St Julien pour 2 personnes samedi 15 et dimanche 16 janvier..." Pas de soucis, et avec ça je vous rajoute la beaume Rousse et Ubrieux, c'est les soldes ! Que dire de ce petit périple en mode beatnik avec nuit dans le camion ? que c'était du tout bon et du tout venant. Au gré des vents et des inspirations. De la couenne pour se roder samedi, dans les dévers "pépères" de la Baume Rousse (colonettes, concrétions, comme pour les grands), avant de remonter les bijoux calcaires du Rocher St Julien le dimanche.
Concernant les remarques de mon compère sur l'équipement, j'ai remarqué que l'évaluation de la distance entre les points était directement liée au cerveau reptilien et à notre cardiomètre. Le même phénomène qui nous fait surestimer l'inclinaison d'une pente de glace... Bref, les 2 dernières couennes tentées au rocher St Julien m'ont fait l'effet d'équipement en temps de crise. Le cours de l'inox à l'époque devait être proche de celui de l'essence... Tant mieux pour l'éthique, tant pis pour nos nerfs. La beauté du geste... Je pense qu'il fallait compter 7/8 mouvements obligatoires entre les points. Il se faisait tard, mon assureur avait froid, j'en ai profité pour capituler au 3ème point (soit déjà 15m de parcouru Cool !)
Quoi qu'il en soit, les couchers de soleil de janvier dans la Drôme gagnent à être connu sunny
Seb R.
Seb R.

Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/05/2009

http://carnetdaltitude.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty Re: [Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

Message  rominet Mar 18 Jan - 12:41

Eh ben, bravo mes poupoules !!!comme ça vous étiez seules au monde merveilleux des rousses et du brieux !!et des beatnik ( ta mère)
ça devrait coller avec les fifilles à Sylvia, en soignant la beauté du geste....Ne forcez pas trop sur le chichon mes lapins .
Vive l' esprit de cordée façon 2011.
Dan C
je pouffe et repouffe encore.....

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty Re: [Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

Message  Dam's Mar 18 Jan - 19:39

rominet a écrit:Eh ben, bravo mes poupoules !!!comme ça vous étiez seules au monde merveilleux des rousses et du brieux !!et des beatnik ( ta mère)
ça devrait coller avec les fifilles à Sylvia, en soignant la beauté du geste....Ne forcez pas trop sur le chichon mes lapins .
Vive l' esprit de cordée façon 2011.
Dan C
je pouffe et repouffe encore.....

Et ben, il est en colère le Rominet...
Et il est mal poli en plus !
Et ben pourquoi tant de affraid Suspect Twisted Evil No Evil or Very Mad ???

Dam's
Dam's

Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty Re: [Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

Message  rominet Mar 18 Jan - 20:34

Ah non, je vais encore dépasser les 780 messages de joies sur ce forum....
Dam's c' est pas de la haine ,et ni de la colère non plus.... mais de la jalousie et de l'admiration; je vous envie toutes et tous, quel élégance dans le geste et la parole....sniff...c' est pas pour moi....resniff.....
C'coup la c'est l'dernier....promis juré.J'vais refaire mon éducation!!!
Dan C

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies Empty Re: [Rando'scalade] Jolie moi de Mai... Heu non Janvier dans les Barronies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum