Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.

Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie

[Cascade de glace] Mont aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cascade de glace] Mont aiguille

Message  Ashutosh le Jeu 3 Fév - 23:49

Une journée de cascade avec des gens de travaille. En posent une RTT de jeudi, nous sommes 7 parti vers 07h00 de matin.

Arrivée au parking entre 08h30 et 09h00. Il faisais -7°C et pas beaucoup de neige atour de parking. 1h de marche d'approche. Il y avait des cascade en ligne comme rideaux sur les rocher. Eric(notre guide / plus expérimenté ) est monte sur une cascade qui était environ 50m long avec de rocher expose à droit et à gauche de cascade. Il a installe 3 corde pour moulinette. Nous 6, on a attaqué après.

Cette fois je suis aller avec des crampons et chaussures de cascade(jusqu'au maintenant je grimpais avec crampons de neige , qui sont horizontal devant et sans dents et des chaussures semi rigide.) Mais avec cette nouveau crampons et chaussures , c'était la fête. Quelle bonne heure au pied. Glace était vraiment bonne, piolets et crampons entrée dans la glace comme coûtons dans la beurre.

Après mange, chaque un a essayée à grimper en tête des cascade facile vraiment à droit de la mont aiguille.
En fin de la journée, j'ai essayée un longueur qui se terminait par une cigare. Mais c'était trop dur.

Bon, en bref c'était une journée sympa.

Nous somme entrée avec les lampes frontale.

18h50 au parking. C'était -4°C.

Ps: il y aura des faux d'orthographe et grammaire comme d'habitude.
Ashutosh

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut