Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.

Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie

Sigottier c'est top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sigottier c'est top

Message  DomiM le Lun 20 Oct - 13:13

Bonjour,
il y avait beaucoup de concurence dans les sorties alpi et grimpe ce week end. Ce qui a donc réduit le nombre de participants à ma sortie à la journée. Après moults cogitations nous sommes allés travailler les placements en "dièdres et fissures" à Sigottier où nous seuls compagnons furent les chamois du coin. Laurent et Julien sont revenus enthousiasmés par le site. Leurs avant bras un peu moins .... Smile
Petit message pour Jean Louis: Il faut que j'arrive à te convaincre d'aller là bas, pour faire une sortie "terrain d'av avec ouverture d'itinéraire dans du terrain à chamois avec chamois (chasseurs ?) et soleil et petit bistrot au retour et sans trop de marche d'approche et au milieu du thym" ! Bien évidemment pas à 11 !
Pour ceux qui voudraient progresser en pose de coinceurs et friends (tous assez larges) il est possible de s'attaquer à "La fissure". Une longueur soutenue de 35 m.

Voili voilou
DOmi
DomiM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sigottier c'est top

Message  Isa le Lun 20 Oct - 16:53

Salut Domi

C'est quel niveau Sigottier?
Isa

Message  Loïc le Mar 21 Oct - 22:44

Et c'est vers où Sigottier ?
(excuse l'ignorance des non-grimpeurs Wink)

Loïc

Message  Isa le Mar 21 Oct - 22:55

Je crois que c'est dans le 05, en descendant vers Sisteron, au milieu des cigales et des pins odorants.
Isa

Sigottier

Message  DomiM le Mer 22 Oct - 13:41

Pour les futurs inconditionnels du site : pour aller à Sigottier, il faut passer le col de lus la croix haute par la RN puis descendre jusqu'à Aspremont (un village traversée par la route) approx. 90 Kms. Au niveau d'un petit rond point sur la droite il y a un panneau Sigottier. C'est à 5 kms. Marche d'approche 15 mins. Exposition au soleil permettant de grimper une grande partie de l'année. Après, on aime ou pas ! De mon point de vue, c'est un site qu'il conviendrait d'utiliser, (au delà des lignes équipées) pour faire de la pose de coinceurs et autres matériels métalliques dans le cadre de formation.
Pour le niveau : c'est plus que celui de la mer....
Pourquoi ne pas y retourner ce samedi ? Mais ma disponibilité n'est pas encore certaine à 100%
Domi
DomiM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut