Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Comment j'ai sauvé Alex..... Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment j'ai sauvé Alex.....

5 participants

Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  DomiM Sam 10 Jan - 21:28

A lire jusqu'au bout, pour ceux qui veulent sourire!

Comment j'ai sauvé Alex ... d'un mauvais classement en note de style à la sortie de la aéro Ice dream team Razz .

Et oui ce matin la aéro Ice dream team du jour s'en est allée affronter les rudesses du climat et les plaisirs futiles de l'escalade sur cascade de glace. Rien que des costauds, des durs de durs, des montagnards des vrais ! Le gratin du gratin, ceux avec qui on ne chipotte pas: des ça passe toujours. Le piton entre les dents et la broche prête à être dégainée, en fait une belle bande de rebelles, surtout celui avec sa queue de cheval ( tongue), pas un sourire aux caisses, toujours à essayer de truander au passage des remontées, un véritable icekiller ! La bande Jeanphi, SébC (icekiller), AlexR, AlexD, AndréB et DomiM. Tous prêt a effectuer les plus gracieuses virevoltes des crampons et du planté de piochons !! Aujourd'hui le terrain de jeu, c'était super misère, autour de symphonie d'automne , supercramp et autre cascades (encombrées) de l'alpe d'huez.
Que la compétition commence : Acte I:
Pas de description que du son et de l'imagination Sad c'est plus symphonique)
pif paf (c'est le planté du piochon)
croui croui ( c'est le brochage)
pfoui pfoui ( c'est quand on serre les fesses)
affraid
pif paf pif paf pif pif paf, croui croui pfoui pfoui, pif paf pif paf pif pif paf croui croui ,pif paf pif paf pif pif pafpif paf pif paf pif pif pafpif paf pif paf pif pif pafpif paf pif paf pif pif paf croui croui pfffffffoooooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii !!! paf pif pif paf croui croui ,pif paf pif paf pif RELAIS

Very Happy .
Acte II ( En 2 longueurs grade 4).
pif paf pif paf pif pif paf, croui croui pfoui pfoui, pif paf pif paf pif pif paf croui croui ,pif paf pif paf pif pif pafpif (CHBOUING : gros glaçon sur la tête!) paf pif paf pif pif pafpif paf pif paf pif pif pafpif paf pif paf pif pif paf croui croui (CHBOUING) :pfffffffoooooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii !!! paf pif pif paf croui croui ,pif paf pif paf pif RELAIS:
Allez AlexD à toi, vas y c'est facile (conseil amical) Twisted Evil
pif paf pif paf pif pif paf, croui croui pfoui pfoui, pif paf pif paf pif pif paf croui croui
GLURPS GLURPS GLURPS GLURPS ZUT ZUT (allo houston on a un problème !) pfffffffffffffffffffoooooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
J'ai fait tomber un piolet
Embarassed Embarassed Embarassed ( pour ceux qui ne comprendraient pas : c'est très dur la cascade en se privant d'un bras !) Domi SOS Domi SOS.
Domi pin pon pin pon, l'encadrant au service de l'encadrant.
En rejoignant alexD après quelques conseils de relaxation. (Non c'est vrai, en pleine paroi il n'y a pas meilleur endroit pour faire une séance d'initiation au yoga. Pourquoi faire cela sur un canapé alors qu'on peut se faire une petite séance de respiration plein gaz !) Quelques petites poses de protections plus loin, je repris la direction du relais et (ouf) l'atteins enfin !!! Quelques bidouilles pour faire venir Alex, rappel et retour au sol.
Délibération de la aéro Ice dream team, accordé à l'unanimité AlexD (TEN points, la note maximale Very Happy ). Le triple looping arrière de piolet mérite bien évidement la note maximale. Le plantage du piolet dans la tête d'un misérable membre de la std qui grimpait en dessous n'a pas rajouté de points. faut il revoir le règlement ?

Voili voilou vous savez tout, fidèles lecteurs des compte rendu de la dream team.
On vous fait signe pour la prochaine compétition.
Domi


Dernière édition par madern le Dim 11 Jan - 21:17, édité 3 fois
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Re: Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  Sébastien.C Sam 10 Jan - 22:21

Dites vous chers lecteurs que dorénavant, vous pourrez frôler chaque jeudi à la permanence du club, le bras d'un héros et peut être même pour ceux qui oserons croiser son regard , voir ce que par arrogance et bêtise, nous n'avons jamais voulu reconnaître, à savoir....... qu'il a toujours été le meilleur d'entre nous.
La médaille de la bravoure est donc decernée à Domi alias le Dr Mad.
Bref une symphatique sortie sur un beau secteur, en conditions bien moyennes et beaucoup trop fréquenté...........Les types qui posent des moulinettes dans les cascades et squattent celle-ci toute une journée devraient être pendu haut et court sur la place du village d'huez pour l'exemple.
Sébastien.C, glacieriste haineux et malveillant.
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty pourquoi je n'y vais qu'en semaine ?

Message  rominet Sam 10 Jan - 23:24

ça sert à quoi que je me décarcasse à vous espliquer qu' il faut laisser ça aux professionnels du marketinge le wekende, les champions de la moule inette clientéliste à 50€ de l' heure:D Ou alors , il faut leur bouffer la couenne, la glace n' est pas leur propriété, et il faut les vitrifier sur place....affutez vos dents et mordez ferme....ils vous respecteront.....
Si vous êtes prets à payer pour avoir la liberté.....vous ne l' aurez jamais en payant de plus en plus cher! Ne vous laissez pas intimider ...et rentrez lzeur dans le lard ...bien ferme....ils vous respecteront....c' est sur....expérience vécue.....Ne vous laissez pas impressionner par ces marchands du temple!!
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Teigneux, je vous dit teigneux

Message  rominet Sam 10 Jan - 23:37

Si vous abordez la glace comme une aimable activité du we, vous êtes mort d' avance!
Il faut un moral de vainqueur....sur place ne vous laissez pas marcher dessus même par un tartarin diplomé.de l' ensa ou d' ailleurs....Mettez lui de suite les chioses au point: si tu me double tu aura mon point dans la geule ....ou j' esquinte ton second sous ta responsabilité.! et dès qu' un intrus s' approche à 4 m , il faut le bombarder de glaçons pour lui faire comprendre......c' est la vie : pas de place pour les faible s ni au dessus( surtout), ni au dessous!
Sinon vous serez mangé tout cru!!
Ce problème est essentiellement français ....pas vu en suisse, ni en écosse, ni en italie.....nos chères guides sont si intelligents, qu'ils n'ont que ce moyen pour se distinguer ( en fait , ils crèvent la faim et dès qu' ils ont 3 clients, l' odeur du garde mangé leur fait faire n' importe quoi....la médaille protège de tout sauf de la connerie!)
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Re: Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  Loïc Dim 11 Jan - 0:12

Excellent ! Very Happy
Alex, t'aurais du rester sagement avec nous pour une sortie ski pépère. La aero Ice Dream Team c'est des fous. Ils t'obligent à faire les figures les plus abominables qui soient, tout ça pour gagner des forfaits gratuits à l'Alpe. En plus ces inconscients grimpent sous un énorme cigare qui ne demande qu'à tomber (http://www.camptocamp.org/outings/149849/fr : d'ailleurs il faudra que le gars rajoute le danger de chute de piolet).
En tout cas bienvenue au club des "perdeurs de piolet" (dont je suis le fondateur).

Bon sinon pour ceux que les conditions ski intéressent : le col de Roche Noire depuis le Rivier c'est pas si mal. Il reste de la poudreuse si on la cherche un peu.

Loïc

Loïc

Nombre de messages : 286
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Une précision importante...!!!!!

Message  Sébastien.C Dim 11 Jan - 14:51

Loic, je tiens à te rassurer, nous n'avons pas grimpé dans "symphonie d'automne" justement en raison de l'épée de Damoclès qui se trouvait et se trouve toujours droit dans l'axe de la cascade ( grosse colonne stalactitée fendue en haut et rideau fendu en bas.) Je crois d'ailleurs que personne n'a grimpé dans cette cascade hier et pour cause.....!!! Sinon nous n'avons pas fait non plus "super misère"( pas assez de glace) mais "misère" (Bonnes conditions). Domi a indiqué des noms de cascades un peu au pif, au petit bonheur la chance.......sacré Domi.....!!!
Ce matin je viens d'avoir un choc en relovant un brin de 60m en 7.9 de mon rappel TOUT NEUF. Un brin est quasiment sectionné au milieu Shocked ???? je ne sais pas ce qui s'est passé et ne le saurais jamais Crying or Very sad .....mais bon je suis bien dégouté Sad . En résumé une petit journée à 150 euros pour moi et seulement 60m de glace dans la journée.
Heureusement que l'ambiance était sympa sinon je crois que je me serais allongé sur les rails de chemin de fer juste derrière chez moi.....!!!!
@+
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Sourrate N°1 :

Message  rominet Dim 11 Jan - 23:34

Le plus délicat en montagne ....c' est de choisir avec qui on y va !!!Evil or Very Mad

Sourrate N° 2:
Encore plus fort: c' est d' en revenir entier!!!pirat

Sourrate N° 3:
Toujours plus fort c' est que ça dure......


A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Re: Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  Alex Lun 12 Jan - 16:37

Vendredi matin
Un mail arrive sur l'ordi : "Domi : Alex, viens-tu cascader avec la aéro Ice dream team ?". Mais que faire contre ces voix enchanteresses des sirènes montagnardo-alpinistiques ! J'avoue ma faiblesse morale et baisse les piochons devant tant de tentations Exclamation Le reste de la journée et une grande partie de la nuit, mon lobe droit (le plus raisonnable) n'arrêta pas de faire la morale à mon lobe gauche (non fonctionnel affraid ) :
- Oh là là, tu ne vas quand même pas y aller ?
_ Tais-toi !
_ C'est quand la Ice Aéro Dream Truc !
_ aéro Ice dream TEAM ! T'es vraiment bête !
_ Ceux sont des gros costauds, des mangeurs de glaçons, des durs de chez durs, mais que cherches-tu à me prouver ? Tu vas avoir la pression ? Faut prouver qu'on puisse en faire parti ?
_ Bonne nuit ! Dors !

Samedi
C'est tout tremblant d'émotion mais rempli de fierté que je coupe le moteur de la voiture sur le parking. C'est le grand jour ! Je vais enfin rencontrer la aéro Ice dream team !
Après avoir vomi discrètement mon p'tit dèj à la sortie des bennes, nous partons les broches entre les dents bien décidés à en découdre avec la glace. Le grand Gourou (un certain Domi M) décide de me prendre sous son aile. C'est ainsi que nous parcourons Misère. Bel reprise, cascade facile, bon échauffement !
Et là, c'est le drame ! Je me vois déjà accepté et reconnu par mes pairs dans la aéro Ice dream team ! drunken
Le grand Domi M, me propose d'aller tater Super Crampe. L'excès de confiance m'ayant gagné, je signe illico en bas de la page sans lire les lignes en petits caractères ! No Hélas, quand je me rend compte de mon erreur, il est déjà trop tard, nous sommes ficelés au 1er relai !
_ Allez Alex, tu fais la prochaine longueur, c'est facile le relai est juste au-dessus ! me lance Domi M Twisted Evil
Ne pouvant reculer devant mon destin, je me lance à l'assaut de la dernière longueur. C'est alors que je compris que c'était LE test ! C'est LE moment de prouver que, toi aussi, t'es à moitié barge (eh oui rappelez-vous l'histoire entre mon lobe droit et mon lobe gauche! Sleep ).

C'est ainsi qu'avec ruse et adresse, je laissa choir ma pioche gauche ! Oh ZUT !!! confused Mon piolet !!!!
J'entendis alors la foule se lever et m'acclamer, ca y est, j'ai mon ticket d'entrée pour la aéro Ice dream team ! cheers
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 46
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Re: Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  Alex Lun 12 Jan - 16:56

colin a écrit:ça sert à quoi que je me décarcasse à vous espliquer qu' il faut laisser ça aux professionnels du marketinge le wekende, les champions de la moule inette clientéliste à 50€ de l' heure:D Ou alors , il faut leur bouffer la couenne, la glace n' est pas leur propriété, et il faut les vitrifier sur place....affutez vos dents et mordez ferme....ils vous respecteront.....
Si vous êtes prets à payer pour avoir la liberté.....vous ne l' aurez jamais en payant de plus en plus cher! Ne vous laissez pas intimider ...et rentrez lzeur dans le lard ...bien ferme....ils vous respecteront....c' est sur....expérience vécue.....Ne vous laissez pas impressionner par ces marchands du temple!!
A+ Daniel

1/ Ton fond de pension nous oblige à bosser toute la semaine !
2/ L1 de super crampe a été copieusement arrossée de glaçons de fort belle taille mais nous avons tenu bon ! Même qu'ils sont partis avant nous ! Pas vrai, Domi ?
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 46
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Dépôt de plainte

Message  DomiM Lun 12 Jan - 19:10

Bravo Alex pour ce compte rendu fait avec une grande exactitude et dans une prose stylée dans le pur style de la dream team.
Je tiens quand même à signaler qu'il y a eut des plaintes concernant les sorties du team.
J'ai reçu des méls provocateurs de la part de rigoristes qui estiment que la lecture des comptes rendus devient plus risqué qu'une simple sortie en montagne No
En effet certains utilisateurs du forum après avoir ri à s'en décrocher les mâchoires ont été obligé de consulter aux urgences du CHU!! Laughing
En tant qu'administrateur du forum tu portes une lourde responsabilité, dois-je te le rappeler.
Je te sermonne encore une dernière fois, en effet ta photo en aparté, n'est plus d'actualité !!
Il convient désormais d'en mettre une plus représentative de ton appartenance à la Ice dream team. Pas une simple photo d'alpiniste vautré sur ses deux piolets !!! Razz

ouille ouille j'ai un soucis de mâchoires.
Domi Razz
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty vous savez ce qu' il vous dit mon fond de pension....hein !

Message  rominet Lun 12 Jan - 23:02

Souvenez vous mes petits, lorsque le gentil Daniel usait une partie de son éclatante jeunesse à vous bercer, à moucher votre charmant petit nez, à remplacer vos agréables couches remplies de cadeaux:roll: ;à vous donner une éducation digne et honnète......et voila l' ingratitude refait surface......comme dans les caricatures de mahomet....c' est vraiment dur d' etre aimé par des (....)ignorants!Twisted Evil
Mercredi je vais glacer ....rdv 8h péage de vizille Na!Very Happy
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Re: Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  Alex Mar 13 Jan - 21:08

Les photos de cette mémorable journée sont visibles ICI.
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 46
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai sauvé Alex..... Empty Re: Comment j'ai sauvé Alex.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum