Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



Randonnée Alpine du côté de l'Obiou le we dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Randonnée Alpine du côté de l'Obiou le we dernier

Message  Sylvia le Mer 7 Oct - 20:42

Allez Sébastien, ne desespères pas. Voici un 1er msg d'une des dernières inscrites pour un CR d'une sortie encadrée où il y'avait plus d'encadrants que de participants : 5 (Alain, Sylvia, Marcelline, Colette, Aied) contre 2 ( Jean-Pierre, habitué des sorties de Jean-Louis et Marc).
On va peut-être dire mais qu'est-ce que çà vient faire dans le forum alpinisme mais vu une des rqs du topo de camptocamp, elle y a peut-être droit à une petite place : réservé à des randonneurs-alpinistes habitués au vide, au « tout terrain », et au rocher incertain. Lire également la description tirée du livre de P. Sombardier du Mont Aiguille à L'Obiou.
Plus de la rando mais pas non plus de l'alpinisme. Du coup, qq discussions sur utiliser ou non la corde, passer un peu plus à droite ou un peu plus à gauche, un peu plus raide , un peu moins raide ... Rien que du banal quand tt le monde pense avoir La Solution mais qu'elle n'est pas la même d'une personne à l'autre. On s'en est sorti quand même, ouf !
Samedi dodo au choix : refuge de Rochassac - bergerie - belle étoile. Belle flambée en prime avec merguez apportées par Aied.
Dimanche : arête du Ratier - bonnet de l'Evêque - Malpasset en AR - Tête de la Cavale - Arête de Fluchaire.
Rencontre au sommet du bonnet avec Fabrice Pintonato, à priori tjs en forme.
3/4 petits groupes seulement - certains version rando, d'autres version alpinistes (casque + baudard + corde), d'autres entre les 2. Tous partis côté Dévoluy pour faire l'Obiou en traversée. Nous sommes les seuls à ne pas y monter (au grand désespoir de Colette) et à faire la boucle côté Trièves. De toute manière, de loin, il avait l'air d'afficher complet!
Paysages magnifiques, chamois par dizaines, désert minéral mais sol instable la plupart du temps. Concentration de mise pour entre autres ne pas torpiller le voisin ou aller goûter le gazon plus vite que prévu.
Sortie ludique pour amener des randonneurs à sortir des sentiers battus pour peut-être l'été suivant leur donner envie de passer à l'étape supérieure. En tout cas, c'est le but recherché par Alain qui gère le groupe RALP. Sauf que là, c'était raté vu le peu de randonneurs intéressés et vu que chacun d'entre nous a déjà taté du niveau supérieur quelqu'en soit ce niveau. Mais, bon, on ne lachera pas le morceau quand même. On remettra le couvert avec d'autres randonnées alpines.
Et pour finir le we, direction la terrasse du café de Mens les yeux rivés sur la chaine du dévoluy habillée de ces plus beaux atours, version soleil couchant. Ouah! c'est beau quand même. Allez, barman, vous me servirez bien 1 pression !

Sylvia

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum