Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.

Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie

Préalpinisme hivernal: retour aux sources !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préalpinisme hivernal: retour aux sources !

Message  Sébastien.C le Mar 8 Déc - 22:53

Hi everybody,

Bon comme la glace se fait vraiment attendre et qu'on va l'attendre encore assez longtemps d'après mezigue, j'ai en tête un super plan que je compte réalisé en collective ( Max 6 personnes ).

Pour ça, il faut que les conditions soit vraiment hivernales en dessous de 2000m et le temps au beau fixe.

Ca se ferait sur le week-end du 19.20 décembre ou du 26.27 décembre.

L'idée, c'est de partir à la cool le samedi pour faire un bivouac sous tente au pied de la voie.

Approche en raquette ou skis d'approche.

La voie est de type mixte dans le AD- du genre ou il faut grimper un peu ( Rien à voir avec une rando glacière sur terrain non glacière donc...! pirat

Voilà,je n'en dis pas plus mais si vous voulez venir, pensez à commander un bon duvet au père Noël.

La suite sur le forum et le 17 au local avant l'AFTER.

Sébastien.C
Sébastien.C

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préalpinisme hivernal: retour aux sources !

Message  rominet le Mar 8 Déc - 23:05

j' ai longtemps cru...;que le bivouac était une pratique sans tente; ou alors avec un abri sommaire( de bivouac!!)....
.Alors que le camping se pratique avec une tente !!!!toutes mes excuses grand Seb pour ces petits rappels de définitions .....Que l' on se comprennent bien, à une époque de grande distorsion dans le sens des mots . Evil or Very Mad D' autant que le plaisir est dans la tente !!! Cool
Daniel

rominet

Message  Sébastien.C le Mar 8 Déc - 23:39

T'as pas complètement tort mon bon Dany mais bon disons que j'entends bivouac dans son sens large, au sens de campement. ( sens éthymologique )

http://www.cnrtl.fr/definition/bivouac

Mais bon Dany si tu veux venir avec nous et ne pas faire de camping sauvage mais un vrai bivouac en slip dans la neige, tu es le bienvenue. Very Happy

@+ Maestro.

Sébastien.C Twisted Evil
Sébastien.C

Message  Bibi le Mer 9 Déc - 13:52

La proposition est alléchante et je me tâte...une nuit avec ta TANTE, vaut-elle vraiment le coup ?????
Bibi

Message  Sébastien.C le Mer 9 Déc - 13:59

Si tu es courageux tu peux passer la nuit sans tente, en faisant un vrai bivouac au sens où Dany l'entend. Wink

Ouais je pense que ce pourrait être bien sympa et convivial ce petit plan.

Une bonne expérience pour quelques uns qui n'ont peut être jamais passé une nuit dehors en plein hiver ( à la fin de l'automne tout du moins. )

Sébastien.C
Sébastien.C

Message  rominet le Mer 9 Déc - 19:33

Merci mon brave Seb.j' ai bien noté ton aimable sollicitation Cool ...je m' auto-déterminerai ...le moment venu...en fonction du projet proposé également de la population à fréquenter pour ces aventures...Cool :par exemple je verrais bien une hivernale sur un fameux chtéril du chnord, avec bivouac au pied( au sens paris dakar: c' est à dire avec TV Cafgo et ses majorettes qui sentent bon le mimosa !!! :roll:cubi de rosé, etc.... )Ensuite progression en outils secs Embarassed avec pose de cordes fixes par les autochtones sous évolués, pour les chers grenoblois chicos ,le gratin venu du dauphiné eh.Un test également pour perfectionner la montée à ski d' approche Razz avec descente en raquettes Rolling Eyes .( assez d'actualité...)
Voila un bon sujet pour le next after Very Happy clown
Arvi pas !!!
Daniel

rominet

Message  rominet le Mer 9 Déc - 19:42

Je me propose aussi de vous faire découvrir la chasse au Dahu ( spécialité hors cursus des formations officielles), pour enrichir le bivouac et vous permettre de vous approprier cette nuit de rève.. Cool
Les pré-requis sont élémentaires: avoir 2 jambes, un cerveau lent,....et bien suivre le chef des opérations quand on entrera dans la carrière ....notamment quand nos ainés n'y seront plus....vous découvrirez les subtilités qui différentient le dahu lévogyre de son homologue dextrogyre.
Je n' en dévoile pas plus....inscrivez vous....
Bien pédagogiquement
Daniel

rominet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut