Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

+2
lascotcheese
Ashutosh
6 participants

Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  Ashutosh Mar 9 Mar - 0:53

Après le redoux, la dernière à la semaine dernière, la semaine dernière il a commencé à refroidir.Et voila temps idéal pour cascade de glace. Very Happy

Nous (moi et mon copain "Anthony") somme allé dimanche à Vallon de la Selle .Il était un peu nuageux, mais après , il a été dégagé sunny . Au parking, nous sommes arrivés vers 8h30. Il faisait -8°C. On a commencé a marche, et voila on avait chaud. On a marché pendant Une heure et demie ou deux heures , et Nous étions arrivés vers le cascade, mais il etait deja equipé. Tant pis. On a marché encore 20 minute et on a trouve un autre belle cascade. Les Larmes du Chaos.

4 Longueur, environ 110m. Dans le topo, il a marqués 4 relais. niveau 4.
L1: 50m
L2: 30m
L3: 35m
L4: 40m

je ne suis pas sure de exact Longueur (L2,L3,L4)
.

Bon On a commence, glace etait bonne, Piolet a entrée sans problème. cheers voila, Anthony en tête, et Je l'ai suivi. Il y avait de passage de 85° et 90°, mais court. Premier grimpe était vers 50m et deuxième était entre 60m-70m. On est arrivés au 2éme relais,et c'est fini. Il y avait plus cascade.scratch Après on a appris que anthony a sauté 2 relais. Il a pas vue parce que il a été cache en dessous de neige. Mais,nous étions obligés de le trouver à faire rappel car nous avions 50m corde et 2ème montée était plus de 50m. Heureusement, cette fois il a trouve.
Voila, et on est descendu en rappel.

Il était 14:45. Il a commence à faire froide et Nuageux.

Il y avait un cascade de 25m, niveau 3, juste a cote. Parfait pur initiation. Bon, je me dit c'est une bonne opportunité à grimper en tête. Anthony a grimpe d'abord en tête, à voir si il y a une relais ou non et il y avait pas. Il a installe un relais et voila, je suis prêt pour premier en tête de cascade de glace. A la fin, on a fini tous vers 18:30, et on y retourne. une heure de marche et on était au parking.

PS1: Ce faire de bien à manger pizza après cascade de glace.

PS2: Ne pas tenir compte des fautes et des fautes de frappe,S'il vous plaît .
Ashutosh
Ashutosh

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  lascotcheese Mar 9 Mar - 18:17

Salut

Faute de pizza, je ne sais pas si tu connais (comme tu n'es pas la depuis longtemps si j'ai bien compris), mais il y a une taverne tres sympathique a Saint Christophe avec de bonnes tartes, des livres et un carnet de cascades.
lascotcheese
lascotcheese

Nombre de messages : 28
Localisation : mes chaussons
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  Sébastien.C Mar 9 Mar - 22:33

Salut Ashutosh,
Voilà un très bon compte rendu.
C'est une belle cascade que vous avez fait là.
Pour ce qui est des tartes que l'on trouve à St Christophe, elles sont fameuses mais faut aimer les chats parce que ......!!!!! Twisted Evil
C'est quand même cool de pouvoir s'y envoyer une petite brune à faux col après une bonne séance de tape-glaçon.
@+
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  rominet Mar 9 Mar - 22:55

BRAVO Hashu, you feel the good way, continuez ....on apprends en faisant, learning by doing c' est la meilleure école et avec le froid actuel les conditions sont sans doute excellentes ( pour piolet affuté!!!) dans the romanche valley, à l' écart des WIMP'S Very Happy
Juste une remarque : ça peut servir pour descendre .....de repérer les relais en montant Cool
Daniel


Pour les tartes .....c' est plutot la queue du chien que j' ai vu passer dessus Twisted Evil mais déjà le grand Whymper trouvait que le grand Oisans avait un"fumet" spécial....et que les outres de vin s'évaporaient!!!la nuit quand il ne les utilisaient pas comme oreiller Rolling Eyes

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  Ashutosh Mer 10 Mar - 12:46

Salut!!

@ lascotcheese: Oui, tu as bien compris, je ne sais pas tous les magasin par là, mais on etait au parking vers 20:00 et comme c'était dimanche, Je suis vraiment douteux qu'elle aurait été ouverte. C'est pourquoi, nous nous sommes arrêtés en ville de " Le bourg de oisans". Pour pizza. Very Happy . Sinon, prochain fois, je vais essayer.

@Sébastien: .. Oui, c'etait vraiment une belle cascade, j'ai bien aime.

elles sont fameuses mais faut aimer les chats parce que ......!!!!!
C'est quand même cool de pouvoir s'y envoyer une petite brune à faux col après une bonne séance de tape-glaçon.
@+
Sébastien.C
errrrrrr........... Question scratch Neutral


@ Rominet / Daniel: Yesss, i just not feel the good way, i feel great. That was a felicitous feeling. cheers

Et pour relais on va prendre soin de lui. pirat
Ashutosh
Ashutosh

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  Ashutosh Mer 10 Mar - 17:30

Même histoire racontée par Anthony sur CAMPTOCAMP.
Ashutosh
Ashutosh

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  jean-philippe Mer 10 Mar - 17:55

Ashutosh a écrit:Mais,nous étions obligés de le trouver à faire rappel car nous avions 50m corde et 2ème montée était plus de 50m. Heureusement, cette fois il a trouve.
Voila, et on est descendu en rappel.

Quelque chose m'échappe… Comment avez-vous pu monter plus que 50m avec une corde de 50m ? Je veux dire, avec une corde à double, on peut toujours faire en rappel ce qu'on a monté, non ?

Quelqu'un m'explique ?
jean-philippe
jean-philippe

Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  rominet Mer 10 Mar - 23:21

C' est une question de volonté et pas à la portée du premier inscrit dans les formations officielles au bout de quinze de validations ,nénettes et rintintin:D
Les dissidents des méthodes "honnètes" te diront ...un jour ( peut etre...)que l' on peut faire un rappel de LA MEME LONGUEUR que la corde en simple; cela nécessite d' abord un niveau bac moins cinq et un QI négatif ; accessoirement un peu de bon sens de plouc et un gros matériel....comme un élastique à 1/2 euro Embarassed
C' est ce qui t'explique que certains fainéants... qui refusent de trainer une corde double....( poids cinq ou six Kg)partent en glace par exemple avec un brin de 8mm, 60m et une "bidouille " pour faire des rappels de 60m max.( gain trois kilos)....J' en entends ,qui parlent de me cruxifier. Rolling Eyes ....et pas de difficultés pour l' assurage pour ceux qui passent la corde alternativement dans les brins...c' est pareil avec un seul brin....de toute façons ...il ne faut pas tomber......car c'est la chute ...et la chute ...c' est la tombe bounce Si tu veux pratiquer un alpinisme intelligent et non doctrinaire....réfléchis à la tactique à adopter ( à chaque objectif) et puis à la stratégie....l' alpinisme ...c' est la guerre....A toi de jouer!! Razz
Daniel
Ps
et des coups de ce genre ....il y en à d' autres pour accroitre son efficacité..... Basketball

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  Loïc Jeu 11 Mar - 1:57

jean-philippe a écrit:
Quelque chose m'échappe… Comment avez-vous pu monter plus que 50m avec une corde de 50m ? Je veux dire, avec une corde à double, on peut toujours faire en rappel ce qu'on a monté, non ?
D'après le CR sur c2c, ils ont fait un peu de corde tendue pour compléter les qq mètres qui manquaient.

Loïc

Nombre de messages : 286
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  jean-philippe Jeu 11 Mar - 9:30

Loïc a écrit:
jean-philippe a écrit:
Quelque chose m'échappe… Comment avez-vous pu monter plus que 50m avec une corde de 50m ? Je veux dire, avec une corde à double, on peut toujours faire en rappel ce qu'on a monté, non ?
D'après le CR sur c2c, ils ont fait un peu de corde tendue pour compléter les qq mètres qui manquaient.

Ah ! Merci pour l'explication. Ça ne me serait pas venu à l'idée de faire de la corde tendue en cascade… Ça doit lui faire tout drôle au premier si le second se casse la gueule…
jean-philippe
jean-philippe

Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable) Empty Re: [cascade de glace] 07/mars/2010;Vallon de la Selle (ou du Diable)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum