Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



[Escalade] L'Ecoutoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Escalade] L'Ecoutoux

Message  jean-philippe le Jeu 25 Mar - 0:57

Aujourd'hui, grimpe sur le site de l'Ecoutoux, au Sappey en Chartreuse avec Isa.

Organisation au dernier moment, parce que je n'étais pas sûr d'être disponible. Nous voilons donc au pied des voies vers 15h. Le site est constitué de huit voies en dalle inclinée, du 4c au 5c, dont certaines de deux longueurs. Nous remarquons, au début du chemin, un panneau avec les cotations, qui ne correspondent pas avec le topo d'Isa (escalade en Isère).

On commence tranquillement par du 4c. Isa commence, sans trop de difficultés, une petite hésitation sur un pas ou les pieds sont un peu moins évidents. Je monte ensuite en baskets, histoire de rendre la tâche un peu plus difficile. Je grimpe sans trop de difficultés, même si c'est vrai que les baskets c'est pas top pour avoir confiance en ses pieds…

On continue sur une deuxième 4c. Un peu plus homogène que la précédente, on enchaîne tous les deux sans difficultés.

On attaque la voie suivante, 5b sur le topo d'Isa, 5a sur le panneau de la falaise. Il y a juste un pas un peu plus difficile, Isa prend son temps et finit par passer. Toujours en basket, mais avec les chaussons accrochés au baudard en cas de problème, je galère un peu. J'ai une réglette main droite et une prise petite mais bonne main gauche, mais elles sont un peu basses et je vais me retrouver recroquevillé si je me dresse sur mon pied. Probablement faisable, mais pas facile et pas confortable. Je tatonne un peu et finit par trouver une réglette mains droite plus haut, à la hauteur parfaite. Je finis sans problèmes.

Voie suivante, qui sera la dernière de la journée. Voie de deux longueurs, mais que nous faisons en une seule parce que la corde est suffisament longue (la voie devait faire dans les 30m, la corde 70). Cotation topo 5a, 5b, cotation panneau 5c, 5c+. J'y vais en premier, toujours en baskets (j'ai le moral aujourd'hui !). La majorité de la première longueur est effectivement 5a, sauf un petit passage en 5c. Cette fois, plus de réglette magique, il va falloir faire de la vraie dalle, avec pas grand chose pour les mains. La paroi n'est vraiment pas raide, donc pas très difficile, mais les baskets compliquent un peu la tâche. Je galère un max, mais concentré comme jamais. Je mousquetonne sur un pied, et je finis par passer. La suite jusqu'au premier relai est tranquille. Il y a encore un pas un peu dur après le relai, mais plus court, je passe sans difficultés, la fin est plus raide mais il y a des mains, alors les baskets ne posent pas problème. Isa la fait ensuite en moulinette, un peu d'hésitation aux passages un peu délicats, mais passe sans tomber.

Il est un peu plus de 17h, nous rentrons tranquillement sur Grenoble, après une très chouette après-midi sur le rocher.
avatar
jean-philippe

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Escalade] L'Ecoutoux

Message  Isa le Ven 26 Mar - 21:36

Très joli CR bien complet de la sortie.
En effet, "une très chouette après-midi sur le rocher" : du coup, si le rocher est sec, j'y retourne dimanche. L'alpi, en ce moment, avec les conditions c'est pas le top. affraid
avatar
Isa

Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Saint Egrève
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum