Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



[ski rando] Il y'a encore de la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ski rando] Il y'a encore de la neige

Message  Sylvia le Lun 17 Jan - 23:20

En réponse à Dom, on va lui faire un petit CR qui va peut-être lui faire envie, le début excepté.
Dimanche matin, direction parking de la Villette - Vaujany. Il y'a foule au RDV, des voitures en veux-tu en voilà et les skieurs/raquettistes qui vont avec. A raison de 3/4 par voitures (5 pour nous), il y'a foule au portillon. Çà aurait presque pu ressembler à la cohue du 1er jours des soldes. Mais heureusement, tout ce petit monde va rapidement se disperser direction Rissiou, Rochers Motas et pour la plupart col du Sabot. Le vallon étant relativement large, on ne se sent pas trop assiégé.

Nous voilà donc parti vers 9h, direction col du Sabot pour une rando cool +++ (600m, çà devrait se faire !).
Puis la belle pente ensoleillée des rochers Motas nous narguant, nous décidons à 2 fifilles d'aller lui demander des comptes. Bien nous en a pris, montée agréable, température clémente ni trop chaude ni trop froide, pas un caillou en vue si ce n'est qq gros rochers par-ci par-là visibles à des km et donc évitables sans pbs.
Rencontre sympathique comme d'hab. avec qq surfeurs du club qui avaient décidé ce jour-là de peaufiner leur technique de ski en vue d'une reconversion si ce n'est proche du moins future. C'est pas moi qui le dit, c'est eux entre 2 pauses, histoire de se rafraichir un peu et de discutailler un bout.
Arrivés au Collet où on croise encore qq visages du club, je décide d'en rester là pendant que Carole tente les derniers 75m du sommet. Elle renonce assez vite, la neige étant vitrifiée en surface avec en garniture intérieure qq chose de peut-être pas très sympathique à se mettre sous la dent. Donc comme les rares qui ont peut-être voulu tenté le diable, elle a fait demi-tour pour rejoindre la bande de marmottes qui se doraient au soleil en prenant des paris sur qui arriverait en haut et dans quel état, il redescendrait (à ski, à pied ou autre à définir).
Puis descente vers 12h dans une neige assez changeante mais avec qq belles portions bien skiables notamment en bas où une douce moquette nous attendait si on choisissait la bonne trace.
Belle journée pour un mois de janvier printanier avec encore pas mal de neige ce qui a été une agréable surprise.

La veille samedi, j'ai été avec qq amis raquettistes tâté de la neige direction lac Achard - Croix de Chamrouse en AR. Heureusement, le revêtement de l'autoroute des Vans était très dure. les raquettes ont donc pris l'air sur le sac à dos jusqu'au col de l'Infernet. Puis, on a quitté la "2 voies" peu de temps après pour les petites routes de campagne et malheureusement, il a bien fallu que je me résigne à mettre ces f... raquettes au pied, la neige étant transformée. Et ma conclusion est tjs la même, je hais la raquette surtout quand la neige est pourrie (et qu'en plus les lanières rendent l'âme). Vraiment aucun intérêt quand on fait du ski.

Sur ce, bonne semaine à tous, Sylvia.

Sylvia

Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum