Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie



[ski de rando] Dôme de Polset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ski de rando] Dôme de Polset

Message  DomiM le Dim 1 Mai - 18:04

Nous sommes deux courageux hier au départ de grenoble pour aller au refuge de peclet polset. Deux heures de voiture et deux heures de portage plus tard on chausse enfin les ski pour 30 min et on arrive enfin au refuge. Contemplation de marmottes, renard, chevreuil, aigle et bouquetins nous permettent de passer quelques heures avant d'attaquer des parties de billard. 6 de gagnés pour DavidC , 0 pour moi !!! Il neige un peu.

Ce matin départ 7 H du refuge , le temps est tout gris, la météo annonce grand beau. On part on verra bien. On rejoint un petit groupe de 5 personnes au niveau du col du soufre. On souffre ! c'est en neige dure , c'est raide et plein de caillou partout. Chute déconseillée. On prend pied sur la glacier , les éclaircies gagnent du terrain, c'est à peu près certain on ira au sommet. Avec David on met le turbo , on fait toute la trace. Il y a 20 cm de neige fraîche . Je rêve à la descente plein gaz.
On arrive sous le sommet, il est majestueux, à portée de spatules. Le vent se lève d'un coup et nous amène le seul énorme nuage du coin !!! Il nous enveloppe et ne bouge plus , d'un coup ça caille un max, on voit plus à 10 m !!! Je continue en direction de la pente sommitale, mais la neige se fissure en plaque de 20 cm , je devine des billes de grésil. Glurps c'est craignos ! la pente est donnée pour 30° et fait une centaine de mètre. Demi-tour fortement conseillé. Le sommet se sera pour une autre fois !!! Descente de rêve dans une neige de cinéma. Trop courte bien évidemment. Puis descente du couloir du col du soufre qui n'a pas décaillé à cause des nuages. David souffre à nouveau ! Ensuite c'est moquette fort acceptable jusqu'au plus bas possible. On se retourne et on voit le sommet dans un océan de ciel bleu !!! Dôme de polset, un jour je t'aurais.
Portage interminable jusqu'à la voiture et retour.
Conclusion : c'était vraiment super pour la glisse et les paysages. quelques photos dans la galerie.
Si mes disponibilités me le permette j'ai encore des idées pour la semaine prochaine.
Voili voilou
DomiM

avatar
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum