Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Rubrique "Qui suis-je" Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rubrique "Qui suis-je"

+3
Alex
zboonet
thomas.c
7 participants

Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  rominet Ven 8 Mai - 17:05

Eh ben moi, quand j' ai entré dans une grande zécole de zinzin génieux ( cluny) j' ai choisi ROMULUS comme pseudo ...et comme devise: le premier qui m' em....je le vitrifie Laughing alors j' ai travaillé dans le nucléaire Laughing et je n' ai vitriolé personne Laughing mais j' ai du etre éclaboussé!!!! Laughing Conclusion, faites comme ça vous chante, ce n' est pas le plus important.
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  zboonet Mar 5 Mai - 12:02

Pas de problemes ..

J'aurai du temps la semaine prochaine : Je pars en Bretagne chez la soeur de ma cops qui viennent d'avoir un bébé et mon beauf n'a pas pu prendre de jours .. va falloir que je trouve de l'occupation ..... Sleep

A+
zboonet
zboonet

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Alex Lun 4 Mai - 22:06

De plus, comme Rome, le forum ne se fera pas en un jour ! Comme je l'ai dit sur un autre message, je travaille sur une nouvelle version du forum qui accueillera d'autres activités (en espérant que celles-ci participent, bien entendu !).
C'est donc le moment de proposer des idées de rubriques, améliorer la gestion, organiser et hiérarchiser les rubriques ...
Sinon, il reste la solution du site du club où nous ne maitriserons plus l'évolution du forum ... pale

@ Zboonet (c'est mignon Embarassed !) : Je vais lancer un "appel à l'aide" dans la semaine qui vient et j'ai bien pris note de ta proposition.
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  zboonet Lun 4 Mai - 21:22

Moué .. ca doit etre generationel .. :-)

Et je ne me "cache" pas derriere un pseudo .. si c'etait le cas, je n'aurai pas mis de photo .. Des Sébastien y en a plein ! un Zboonet (qui n'est autre qu'un sobriquet qui m'a été attribué lors de mon integration en ecole d'ingé issu de la contraction-englicisation de Sebounet - literalement "petit Sebou", ndlr) y en a qu'un. J'ai meme été baptisé (au vin rouge, comme Fanchon). Et j'y suis attaché. Very Happy

Alors maintenant, vous en pensez ce que vs voulez, mais vous pouvez (aussi) m'appeller Zboonet.. j'ai conscience que certains vont trouver ca ridicule, mais c pas ca qui va me tuer (le ridicule ne tue pas, c bien connu) .. :-)

Quand a l'analyse psychanalythique de mon choix, je vous laisse la faire... ca me passe a trois mille mettre au dessus de la tête. Sleep

Alex, si tu as besoin d'un coup de main, je peux faire partie de la main d'oeuvre (au moins en info).

A+,
Zboonet
zboonet
zboonet

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Alex Lun 4 Mai - 19:49

Franck Pitula a écrit:Pour alex, je suis allé voir de site CAF d'autres régions, enrichissant ! On y trouve des fiches encadrants, des compte rendu de sortie fait par ces encadrants, il y a du REX à prendre ...
Tu viens de mettre le doigt sur quelquechose d'important, c'est la communication : se faire connaitre, montrer ce que l'on fait, créer des projets, etc ...

1/ Etant tout autant bénévole que vous, je ne fais pas don de tout mon temps dispo au club ! Smile Le problème principal que je rencontre en ce moment, outre le temps, c'est de trouver de l'aide car, avec Loic, on se sent un peu seul ! Il y a un an et demi, nous avions défini au sein du bureau des tâches que chacun à accepter, sans avoir le couteau sous la gorge Twisted Evil ! Puis le temps a passé, les voyages de certains ajoutés au laxisme d'autres ont fait que je me suis retrouvé à combler tous les trous. Mon erreur a peut-être été de ne pas réagir plutôt, tanpis !
2/ Depuis la création de ce forum, je comptabilise bon nombre de remarques et de critiques. C'est très bien. Maintenant que vous avez des idées, agissez ! Le club est une communauté, et comme toute communauté, il faut que tout le monde participe. Sinon, cela devient une monarchie, voir une dictature Twisted Evil !
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Franck P Lun 4 Mai - 19:06

Interessant ce débat !

A partir d'une simple question, on retrouve des tas de problématiques. On sent quelques irritations ! Mon pseudo montre de fait la voie que j'ai choisie. Et pour moi l'idée de Daniel est bonne, peut etre une question de génération ou de place plus ou moins bien campée dans le club.
Avec le recul de l'expérience, on assume plus ses dires et les conséquences qui vont avec. Mais on est moins maléable aux opinions contraires. Et comme me disait un copain récemment, "quant tu rentres dans l'ascenseur et que la musique d'ambiance te plait, c'est que tu n'es plus dans le coup !"
Pour Zebootnet, on reconnait si je ne me trompe la photo de sébastien. J'en connais au moins trois, cela laisse le doute !

Pour Domi on m'a aussi fait le coup à mon travail : tu es payé pour pour porter les idées de l'encadrement. Si les idées ne te plaisent pas tu peux toujours changer de travail ! J'ai eu du mal à l'avaler! Je ne continue pas sur un sujet ou il y aurait beaucoup à dire.

Pour alex, je suis allé voir de site CAF d'autres régions, enrichissant ! On y trouve des fiches encadrants, des compte rendu de sortie fait par ces encadrants, il y a du REX à prendre ...
Franck P
Franck P

Nombre de messages : 32
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  rominet Ven 1 Mai - 19:50

Je comprends très bien tes réticences par rapport à la construction de son image et surtout pour le financement de celle-ci dans le monde des zaffaires.( avec un grand Z comme zorro)....et je sais que ça peut te mener loin...par exemple si tu cherche du boulot dans une centrale nucléaire et que ton nom nom apparaisse chez un fabricant de pétard succursale de Ben machineàlaver ...ça la fou mal.
D' un autre point de vue ça t'oblige à assumer un jour ce que tu es.....t' évitant ainsi d' adopter tous les comportements comme un politique ( de peur d' en oublier un seul)Ton image te ferais -t-elle si peur, ou serait elle si fragile que tu refuse de l' assumer y compris devant les directives inadmissibles d' un employeur......La liberté est aussi à ce prix ....et ne conduit pas souvent à la fortune...On peut aussi s' aimer et ne pas avoir peur de soi Razz
Quand on est pret à payer pour avoir la liberté...il faut s' attendre à payer de plus en plus cher ...sans jamais l' obtenir...( paroles de mme michu)
Un jour ton employeur te demandera de t' appeler Cnrs Dominique et de penser de la meme veine.C' est la base du paternalisme, et la on t' expliquera quelle position tu doit adopter: tu es avec nous totalement ....ou dehors.C' est comme cela si tu veux " monter"
J' en déduit facilement ton état d' esprit quand tu adhère au caf.....plutot qu' à la fsgt....Tu cotoira davantage de maitres du monde et d' exploiteurs du populo dans le premier club Very Happy et ta carrière s' en portera mieux Twisted Evil
J' arrete les "vieux" sont vraiment chieurs....réécoute tout de meme le blues du bizeness man de star mania....et choisi un pzzeudo Very Happy
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  DomiM Jeu 30 Avr - 22:59

Les pseudos faciles à identifier, style prénom + initiale du Nom permettent une identification facile en regardant le profil: exemple DomiM, AlexD etc
Le vrai nom est un handicap vis à vis de la googolisation!
Il suffit de taper le nom de la personne et des tas de rubriques dans les quelles on est intervenu peuvent s'afficher, ce qui peut être problématique suivant ce que l'on raconte. Cela m'est arrivé. A mon boulot on m'a demandé de faire en sorte que mon nom apparaisse prioritairement vis à vis d'un usage professionnel et j'ai été obligé de contacter camptocamp pour faire supprimer mon nom de tout les courses que j'avais rentré. Donc le pseudo c'est bien
A+
DomiM
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Alex Jeu 30 Avr - 22:09

colin a écrit:
En ce qui me concerne, on se souvient de mon pseudo: c' est colin avec plein d' aretes Very Happy Twisted Evil
A+ Daniel
Surtout que les arêtes ont tendance à piquer la gorge ! Very Happy
T'aurait du mettre Cap'tain Igloo en pseudo, on t'aurait reconnu quand même !

Mais tu as quand même raison, ce forum est fait pour se rencontrer entre membres du club. On peut se demander l'utilité de se cacher ... surtout pour aller s'encorder ensemble par la suite !
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Bibi Jeu 30 Avr - 19:27

Clair que vu l'age canonique c'est pas du pas-né....!
Bibi
Bibi

Nombre de messages : 132
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  rominet Jeu 30 Avr - 14:43

Evidemment, mais dis moi à quoi ça sert de cacher!!! derrière un pseudo et de mettre ses coordonnées dans une rubrique profil.....ou alors le cafgo n' est pas ce que je crois.... Rolling Eyes ( mais que je pourrais soupçonner Laughing )
En ce qui me concerne, on se souvient de mon pseudo: c' est colin avec plein d' aretes Very Happy Twisted Evil
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  zboonet Mer 29 Avr - 16:01

Un peu d'espieglerie n'a jamais fait de mal a personne...
zboonet
zboonet

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  rominet Mer 29 Avr - 15:16

Je trouve votre combine archi péteuse Rolling Eyes Si vous cherchez la planque ou la discrétion ....il y a bien mieux Twisted Evil Je choisirais bien Danton ou Lénine comme pseudo....
En attendant hier soir , votre club vénéré à passé un film sur les freres Raviers.( et me demandez pas qui c' est ceux là !!)...magnifique d' audace et de retenue Very Happy que ce soit pour la technique et surtout pour l' approche intellectuelle de la Pyrénée !!( l' alpe étant définitivement décadente et pourrie par les marchands du temple...)
On pourrait y saisir un brin d' inspiration... Rolling Eyes
Ce soir je vais camper à termignon , pour 2 sorties à skis et crampons: le mont froid et la pte du vallon....Qui m' aime me suive; nobles chevaliers.
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Alex Mer 29 Avr - 11:12

Très bonne remarque. Je planche actuellement sur une nouvelle version du forum, donc toutes les idées sont les bienvenues.
Merci
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  zboonet Mer 29 Avr - 10:36

hin-hin .. oublie Cendrillon, je suis sur le coup !! :-)
zboonet
zboonet

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  thomas.c Mer 29 Avr - 10:33

Je suis Dracula! c'est qui Dartagnan? DanielC? et Casanova? Domi ou SébC??? Et Cendrillon?
thomas.c
thomas.c

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  zboonet Mer 29 Avr - 10:15

Ho bah non .. t'as qu'a te dire que c comme à un bal costumé .. :-)
zboonet
zboonet

Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : La Tronche
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Rubrique "Qui suis-je"

Message  thomas.c Mer 29 Avr - 10:11

Lorsque quelqu'un s'inscrit, avec un pseudo ou son prénom, on ne situe pas toujours qui il est. N'y aurait-il pas un moyen de palier a ce problème en rajoutant un rubrique "Qui suis-je" ou chacun pourrait se présenter afin de mettre un visage sur le nom entre autre, ...?

thomas
thomas.c
thomas.c

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rubrique "Qui suis-je" Empty Re: Rubrique "Qui suis-je"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum