Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à tous.

Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo Mantang …

Commentaires: 0

Galerie

et mes projets...on en parle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et mes projets...on en parle ?

Message  rominet le Ven 23 Oct - 18:43

D' abord la glace avec approche skis aux pieds.....les chaussures de rando évitent les gros mollets Very Happy en glace!
puis les randos à skis, avec des crampons ....pour la fin. Les skis évitent les crampes de raquettes!
alors en montagne on doit lorgner sur des combines genre couloir (petit viking....etc), aussi dans l' oisans!
mai ou juin, je ferais bien un tour rocheux en corse ( les grimpeurs du mardi mettent un projet de ce genre sur le feu...)
viendra le moment de mettre dans la cible quelques sommets mixte du valais ( de coeur!!...)entres autres et le beau granit de la suisse profonde.
Bien sur, c' est une trame générale, et il y aura des aller retour sur les choix en fonction des conditions de la montagne et des grimpeurs.
Pour ceux ( celles) que ce programme n' aura pas effrayé....il y aura du plaisir à la clé, en écartant sans état d' âmes les itinéraires dit faciles d' intérèt moyen ,d' accès difficiles et (ou) devenus dangereux, au bénéfices d' exercices commodes d' approches, réalisables avec un matériel léger.
Voila donc, ce fil rouge pour ceux et celles qui sauront, et pourrons accrocher les wagons.
Bien cordialement
Daniel

rominet

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut