Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Paradis artificiels - Projet pour 2010.

5 participants

Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  rominet Mar 5 Jan - 16:49

Suspect

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Artificier galactique from hell .....!!!!!!

Message  Sébastien.C Mar 5 Jan - 0:48

Bon et bien vendu messieurs, y'a plus qu'a trouver le temps de faire tout ça.
Pour cette semaine, j'ai glace de mercredi à lundi dans le val Varaita avec le " brillant Dany ". Very Happy
@+
Sébastien.C l'exalté ( paraît-il ! ) Wink
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  thomas.c Lun 4 Jan - 22:42

je veux bien faire le troisième... Razz
thomas.c
thomas.c

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Bibi Lun 4 Jan - 15:39

Hummm, les plombs à mater....ça fait rêver Wink
Etrier, c'est pas cher surtout si ça vient de MEC au Canada et c'est jouable en ce moment.
Bibi
Bibi

Nombre de messages : 132
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Champlo Lun 4 Jan - 14:46

Je l'ai la goutte d'eau, c'est le reste qui manque...

Champlo

Nombre de messages : 56
Localisation : Lancey
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Bibi Lun 4 Jan - 13:39

Hummm, l'artif quel bel apprentissage au terrain d'av....Champlo, je te prête gracieusement ce fameux crochet goutte d'eau Wink
Bibi
Bibi

Nombre de messages : 132
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Champlo Lun 4 Jan - 9:51

J'ai tt ce qu'il faut du coté matos pour remonter sur corde, hissage & co, en revanche, seulement une goutte d'eau, pas de plombs ni d'étriers. Mais j'ai de quoi tisser le toile de Spiderman du coté des statiques...

Champlo

Nombre de messages : 56
Localisation : Lancey
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Sébastien.C Dim 3 Jan - 23:09

Oui à la journée pour être ok au niveau des manips en technique " américaine ".

Ce qu'il m'intéresse de travailler, c'est la technique sur corde à simple avec remontées aux jumards, hissage de sac, organisation pour aller vite.

Pas la technique à la française avec corde à double, celle que l'on utilise dans les voies T.A avec une ou deux longueurs d'artif.

Bref si tu es motivé, on peut essayer de se trouver un créneau de mauvais temps ( c'est jouable ) pour aller faire ça soit à Crossey ou sur un spot plus à l'abri, j'en connais un très bien.

L'idéal ce serait d'être au moins trois !

On en reparle, je pars normalement mercredi pour quelques jours de glace en Italie dans un lieu inconnu de moi. L'aventure en quelque sorte .....!!!! Smile

@+

Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty tiens tiens tiens...

Message  Champlo Dim 3 Jan - 22:36

rhoo se faire peur sur un crochet dans du mauvais rocher... J'y avais touché un peu il y a une dizaine d'année mais pourquoi pas tenter 2-3 sorties à la journée histoire de voir ce que ce la pourrait donner comme cordée...

Champlo

Nombre de messages : 56
Localisation : Lancey
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Sébastien.C Dim 3 Jan - 15:03

Bon voilà le plan. ( Encore un ! )

J'ai bien envie de faire une ou deux grandes voies d'escalade purement artificielle.

J'ai repéré quelques voies pas trop loin pouvant se faire en deux jours max avec nuit sur une vire, dans tous les cas au pire dans un hamac, je n'ai pas l'intention d'investir dans un portaledge.....!!!! Very Happy

Des voies pas trop dure où il faut par contre être rapide et maîtriser les techniques de corde.

Connaissant le peu d'intêret que portent mes camarades habituels de grimpe à cette activité pourtant fort éducative et récréative, je me tourne vers vous, amis grimpeurs.

Peut-être que parmi les encadrants ou les pratiquants assidus de T.A se trouvent de potentiels partenaires de grimpe intéressés par ce projet.

L'idée serait de voir ou revoir les manips sur un site du genre Crossey et de faire une ou deux journées d'école d'artif, cela pouvant très bien se faire l'hiver, c'est dans tous les cas plus drôle Very Happy . Ensuite on voit si ça colle et ce que l'on peut envisager.

Une bonne cordée de trois c'est très bien et pour le matos, il ne devrait pas manquer grand chose.

Voilà je suis bien motivé comme d'habitude, j'espère ne pas être le seul ( comme d'habitude ! Cool )

C'est aussi une très bonne façon d'apprendre plein de choses en ayant en tête la réalisation d'un beau projet. Une autre façon de voir la formation au sein du Caf. Se former soit même, réflechir, trouver des solutions........on dirait presque que je parle d'alpinisme.....!!!!! Wink

Sébastien.C

PS: Et meilleurs voeux à toutes et à tous, vigueur et santé jusqu'à la fin de l'année ! Very Happy
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paradis artificiels - Projet pour 2010. Empty Re: Paradis artificiels - Projet pour 2010.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum