Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture.

4 participants

Aller en bas

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty Re: Test de matériel: Skis d'approche STC Venture.

Message  Alex Mar 26 Jan - 22:17

@Seb : j'espère que la neige était bonne ... à manger ! Laughing
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty Re: Test de matériel: Skis d'approche STC Venture.

Message  Sébastien.C Lun 25 Jan - 20:19

A propos, connaissez vous l' innovation de Manu Ibarra adepte du moins c' est plus!!): des raquettes très légères (400g)qui se positionnent entre la chaussure et le crampon; le prix est également léger.
A+ Daniel

http://www.manu-ibarra-alpineguide.com/ext/http://www.minusestplus.com/

Coté poids et encombrement difficile de faire mieux, le prix 38 € semble raisonnable.
Reste la portance peut-être plus faible qu'avec des raquettes classiques.
Pour ce qui est de la solidité, faut voir !
A essayer donc !
J'attends le test réalisé sans trucage par Dany le crocheteur.
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty Re: Test de matériel: Skis d'approche STC Venture.

Message  rominet Lun 25 Jan - 18:27

Mon cher Seb, ayant des Firn 120cm utilisés notamment pour descendre du refuge d' Argentière au village éponyme en mars à une période ou j' avais les cheveux longs...Et plus récemment lors de mes expéditions de trois jours sur Glandasse.Il m' a semblé avoir quelques lacunes à la descente: poids du sac, chaussures sans appuis, neige dure, croutée....A tel point qu' il m' est arrivé d' avoir des pensées coupables , telles que: rèves de raquettes, ou de descentes sur le fond de culotte....mème quelques situations de montées m' ont parfois bien gavés.De plus étant assez mauvais à tout d' origine, mes espoirs de devenir bon à rien s' amenuisent... Rolling Eyes
L 'expèrience étant par nature , PERSONNELLE et INCOMMUNICABLE, je suis très attentif à tout ce
qui pourra enrichir ma palette de comportements Cool aussi je suis de près vos initiatives pathétiques Cool
A propos, connaissez vous l' innovation de Manu Ibarra adepte du moins c' est plus!!): des raquettes très légères (400g)qui se positionnent entre la chaussure et le crampon; le prix est également léger.
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty La galère

Message  Champlo Lun 25 Jan - 11:42

99cm, déjà qu'avec mes 1.3m j'ai bien bien galéré au début en étant très technique dessus. Mais courage, j'ai les mêmes chaussures que toi et cela marche bien maintenant.
Y'a pas de miracles, il faut skier centré, les tibias bien en appui fléchis sur l'avant et surtout le buste droit pour ne pas faire cheval à bascule. Et assez paradoxalement, c'est comme avec des snowblades montés en télémark, plus tu attaques, plus c'est stable...

Champlo

Nombre de messages : 56
Localisation : Lancey
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty Test de matériel: Skis d'approche STC Venture.

Message  Sébastien.C Dim 24 Jan - 22:54

Juste pour ceux qui seraient intéressés par l'acquisition de ces petites merveilles, voici le bilan d'une sortie tranquille aux rochers du Baconnet avec des amis ( à raquette. )

Première sortie à ski de l'année pour moi, il m'a fallu retrouver rapidement quelques sensations.

Pour ce test je n'avais pas un sac lourd et n'était pas fatigué après une longue course technique ( C'est important de le préciser car en théorie, on ne sort pas avec ces engins dans ces conditions. )

A la montée très bonne portance et beaucoup plus agréable et surtout moins pénible qu'avec des raquettes. Très maniable, il y a même une cale de montée, un vrai plaisir !

Pour la descente, c'est pas la même.
Dès le premier virage, la sensation est celle de faire du ski de fond en dehors des traces.

Pas de rigidité avec des chaussures d'alpi ( Ici des Crispi Mont blanc ) modèle hivernal à tige haute avec chausson.

Je précise que je suis un skieur techniquement assez mauvais ce qui n'arrange rien à l'affaire.

Bref j'ai vite trouver comment driver les bêtes dans de la bonne neige à la descente ( pente large peu raide, neige homogène.)

Je descendais certes plus vite que mes amis mais j'ai probablement depensé plus d'energie pour maîtriser mes skis, déclencher les virages et me retablir ( Les skis font 99 cm de long, pas de sécurité pour les genoux, ce n'est dans tous les cas pas fait pour aller vite donc plutôt serein !.

Les vraies difficultés, je les aies rencontrées dans du terrain " technique ": Végétation, trace dure et étroite sur un chemin....!!
Et là c'est vraiment l'enfer, je ne suis même mis des rateaux dans du 5° !

Les skis sont vraiment incontrolables dans ce type de terrain, la rigidité fait vraiment défaut.

Il me reste donc à dompter les bêtes avant le printemps pour envisager des choses sérieuses sur un terrain adapté.

Je reste très satisfait de mon acquisition et reste confiant en l'avenir. Very Happy

Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de matériel: Skis d'approche STC Venture. Empty Re: Test de matériel: Skis d'approche STC Venture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum