Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

4 participants

Aller en bas

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty [ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

Message  Sébastien.C Jeu 15 Juil - 22:58

Et voilà sitôt de retour des soldes à Cham avec le Tonio que c'est déjà le come back aux affaires dans les Ecrins pour une expédition punitive en terre Soreillesque.

J1 - Montée au refuge avec le Yann pour son pélerinage annuel à la Dibona.

Petite escalade digestive dans le socle de la belle, recréatif et symphatique avant de se lancer dans quelque chose de plus marquant.

J 2 - Voie Madier originale à la dibona.

Très jolie voie manquant d'homogénéité depuis que la fissure au dessus de la vire Boëll ait recraché la commode écaille qui rendait son escalade aisée. De 5+, la côte est passée à " un gros 6a engagé " sur le Cambon voir un honnête 6B sur un topo anglais.

Perso je vois plutôt ça comme un bon 6B a protéger soit même sur friend ( number 3 de chez chanel apprecié ), un pas assez délicat pour s'extraire de cette fissure granitique large et bien verticale au niveau du crux.

Belle voie avec un beau sommet à la clef. 350 m de grimpe avec en prime les cannelures Stofer pas si easy que ça ! ( à gauche de la ligne de spits donc ! )

J 3: Objectif : Pilier Chèze à la tête du Rouget.
Réalisation : Arête SW sur ce même sommet.

Voilà ce que c'est que de lire un topo à l'arrache.

Tant pis, l'arête est vraiment très chouette, en très bon rocher et plutôt très peu parcourue contrairement à la voie des plaques toute proche. AD+, trois pitons et un camalot coincé pour 350 m d'arête. L'attaque est un peu délicate en grosses car un peu dalleuse par contre le reste se prête parfaitement à cet exercice des plus stimulant.

J 4: La raclette de la veille au soir aura eu raison de moi.

C'est agonisant que je me dirige en compagnie d'un Yann très en forme pour une escalade tranquille en face S des arêtes de Burlan.

Impossible dans cet état de trouver le départ de la voie, quelques troubles de l'équilibre et autres nausées me pousseront bien embêté à annoncer à Yann mon incapacité à poursuivre la course.

Retour at home bien content et bien malade avec quand même deux belles courses dans notre besace.

Quelques photos dans la galerie.

Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty Re: [ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

Message  rominet Ven 16 Juil - 12:02

volupté et esclafade,j' ai découvert le hobby-cat sur lac en pente.....belles sensations ...un peu comparable à la consultation de ce forum.!!!!....merci pour tout....;encore et encore.
Daniel!!!!!depuis la pampa

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty Re: [ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

Message  yann Ven 16 Juil - 16:44

Ha oui! cette fissure madier! tout un poeme! même en second j'en suis sortie vidé, titubant (j'en ai laissé tombé mes machards et le décoinseur :-/)
Ca commence assez fort mais sans être extrême, juste de quoi vous entamer le morale sans vous faire renoncer (perfide fissure quand elle tient son grimpeur elle ne le lache pas aussi facilement)
Ensuite petite traversée à gauche, et un mouvement sauvage qui vous oblige à monter les pieds au niveau des mains et à basculer son poid dessus....ouuf
Le temps de reprendre sa respiration... et elle est devant!!! verticale et large: LA fissure MADIER!!!
Ha la la! que dire; que sa renfougne tout ce qu'on peut, que c'est pas spité (j'entends déjà les commentaires ...) et qu'il n'y a rien à gauche ou à droite... enfin si, pour être plus précis, il y a un pied droit qui se trouve grosso modo au niveau des côtes !! et oui après à vous de trouver la solution pour réussir à l'atteindre...
A faire (même en second)!

yann

Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty Re: [ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

Message  Matbat Mer 21 Juil - 13:14

Hello Yann et Sébastien,

Je pense faire la Madier cet été; bon je pourrai jeter un oeil sur un topo, mais c'est plus facile de vous demander directement le matériel qu'il faut pour la voie?

Un Camalot C4 taille 3 est suffisant pour protéger la fissure ou il en faut plusieurs?
Et pour le reste, faut-il doubler certaines tailles de C4 ou un peu de coinceurs et de sangles suffisent?
Merci
Matthieu
Matbat
Matbat

Nombre de messages : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty Re: [ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

Message  Sébastien.C Mer 21 Juil - 13:36

Salut Matthieu,

Un camalot 3 suffit à protéger la section dure. ( possibilité de mettre un ou deux coinceurs en plus dans ce passage. )

A noter qu'il faut réflechir et bien lire le topo pour savoir lorsque l'on se trouve sur la vire Boël laquelle est la bonne fissure. Faire relais au bout de la vire ( relais un peu caché ) la fissure est celle qui presente un petit surplomb. Trois spits avant ce dernier puis plus rien jusqu'en haut.

Pour la voie, quatre friends et un petit jeu de coinceurs sont amplement suffisant.

Bonne course.

Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!! Empty Re: [ Alpinisme ] Raclette et performance au Soreiller.....!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum