Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Ailefroide en Italie?? Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ailefroide en Italie??

2 participants

Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty Ailefroide en Italie??

Message  thomas.c Mer 25 Juin - 12:57

salut Tout le Monde,

Quel endroit pouvez-vous conseiller pour faire une semaine d'alpinisme et d'escalade dans le style d'Ailefroide ou de la Bérarde?
Je voudrais éviter le massif du Mont-Blanc (surtout côté français) et la suisse. Je recherche quelque chose d'un peu sauvage comme les Ecrins.

Avez-vous des idées?

Merci d'avance
Thomas
thomas.c
thomas.c

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty Je n' ai plus de conseils à donner!!oui je connais des coins

Message  rominet Ven 27 Juin - 0:13

Very Happy Je rentres des pyrénées et j' ai sommeil je vous en causerais demain Razz A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty y en a plein et des sympas!!!

Message  rominet Ven 27 Juin - 10:48

Il faut d' abord définir la grande tendance qui vous intéresse, et le plan B associé Very Happy
En effet: si vous cherchez bon rocher équipé moderne (1)en altitude parce qu'il fait chaud alors val d' aoste refuge dalmazzi gardé et festival de granit style envers des aiguilles( mais faire hypergaffe à la tactique pour survivre aux névés liquéfiés et vislares sur les vires)(2)si le temps s' agrave alors plus bas en altitude:val d' aoste arnad-bard vers donnas site exposé sw voies de 450m en V , camping sauvage horizontal à l' ombre et douche sous les arroseurs de prairies ; ou plein d' autres possibilités. Vous trouverez des montagnes d' infos -1 chez moi, et il faudrait venir visiter ma caverne -2 dans les 3 tomes des editions filidor: Sheiwz Plaisir west, ost et sud inexistants à la bibli du caf ( mais dispo chez gaia), mais visibles chez Ali Baba himself avec des commentaires des plus utiles.
En un mot, je vous sens murs pour le décollage, et le mieux serait que vous trouviez qq secondes pour passer chez moi que je vous esplic de visu.Pour cela: je suis visible tout ces jours le matin le midi le soir, mardi je vais au mt aiguille mon adresse : 568 rue du brocey crolles 38 920
Ceci dit une semaine , c' est vite passé et le val d' aoste est accessible par le col du petit st bernard, mais ca mange un jour.Il y a des possibilités aussi dans la vallée du rhone étendue: vallorcine, martigny, sanetsch et s'il fait trop chaud il faut voir la pointe percée et son escalade glaciale( ca rigole dans les cannelures) ou grimper au bargy face nord la dame du lac etc j' en ai encore un sac j' en garde pour spéculer Twisted Evil A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty Re: Ailefroide en Italie??

Message  thomas.c Ven 27 Juin - 20:43

humhum...
Déjà, merci pour ta réponse, Oh! grand manitou. j'ai entendu parler du fabuleux granit près du refuge de dalmazzi.
Néanmoins j'avais aussi envisagé le massif du Grand Paradis (mais je ne sais point si on peux grimper sur du rocher équipé en vallée près d'un camping pour se reposer pendant un ou deux jour Very Happy ).
J'avais aussi penser allé plus loin du côté du Piz Badile et Piz Bernina, tu connais???
Je travail a Crolles, So, je peux passer chez toi assez facilement fin de matinée, début ou fin d'après-midi. En début de semaine prochaine ou début de semaine d'après??? let me know

see you
Thomas
thomas.c
thomas.c

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty lundi par exemple dans la journée le matin ou le soir

Message  rominet Ven 27 Juin - 22:30

vers le badile y a du beau granit et les montées aux refuges sont plus longues c' est aussi dans les scheiwz plaisir et le versant sud est italien
à lundi par exemple, mardi je vais au mt aiguille , mercredi je suis aussi visible A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty vers le grd paradis

Message  rominet Ven 27 Juin - 22:36

c' est équipé plutot sportif ( que les relais et qq points) le val d' orco ( sud du grd P) est loin en voiture, y a des trucs de fous , peut etre à eviter les we avec les turinois qui débarquent...a voir, ca grimpe sec dans le granite du secteur caporal et sergent( fissure de la desperatione!); J' ai le topo ( à gaia): granite paradise de M Oviglia A bientot A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ailefroide en Italie?? Empty Re: Ailefroide en Italie??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum