Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soirées cinéma de montagne de grenoble

4 participants

Aller en bas

Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty Re: Soirées cinéma de montagne de grenoble

Message  rominet Sam 7 Nov - 15:57

Encore une valise d' exploit ce soir vendredi, en norvège dans les alpes de Lyngen qui se prètent bien aussi à la rando à skis...Un exploit fabuleux sur le Nuptse en cordée rapide et engagée, puis des gens qui n' ont vu de madagascar que les pas de 8a...juste un mot pour Yann Gehsquier qui à parcouru à vue la longueur de 8b+ dans une discrétion sans égale.Et alors est arrivé le film Fellinien de Damilano sur la méthode de l' escargot.....( je préfère la limace!!!)avec les psychanalyses de ces messieurs dépenses des fortunes , pour aller s' emmerder à 8000m pendant 15jours, sans aller au sommet !A l' audience de leurs discours...je crois que leurs femmes ont du leur offrir ce voyage en cadeau d' anniversaire pour etre tranquille 3 semaines!! Very Happy
Quand aux deux guides ...ils ont les clients qu' ils méritent!!! Rolling Eyes
Et puis est arrivé la dent blanche...
Une variété bien stimulante....avec en fond de teint Cool :jusqu' a quand cette gratuité d' accès?
Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty Re: Soirées cinéma de montagne de grenoble

Message  Loïc Sam 7 Nov - 2:16

Assez d'accord avec Franck : le film du surfeur au Groënland était assez chiant, même si les images sont bien filmées. En plus le gars était là la veille : il se la pète pas mal. J'aime bien quand il précise que pour une fois il va monter à pied (d'habitude il fait tout en hélico). Ca devait lui paraitre tellement extraordinaire (il aurait sans doute voulu qu'on lui décerne la légion d'honneur pour ça) qu'il l'a dit lundi et mardi !
Les autres films je les ai trouvés plutôt bien. Ca changeait du côté amateur de la soirée de lundi (mais j'aime bien aussi ce côté amateur).
Pour moi les 2 meilleurs soirées, c'était sans doute mercredi et jeudi. Je ne reviens pas sur la soirée de mercredi avec Y. Chouinard et Lynn Hill, déjà commentée sur le forum. Hier j'ai particulièrement apprécié le film de C. Raylat "Hors les murs". Très sympa, et toujours aussi bien filmé (C. Raylat nous a déjà gratifié de chouettes films les années précédentes).
J'ai séché ce soir, donc si qqun peut nous dire si c'était bien ou pas Wink

Loïc

Loïc

Nombre de messages : 286
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty Cinéma de montagne soirée "skie, cours, vole, et pédale"

Message  Franck P Ven 6 Nov - 3:50

J'y étais mardi soir pour la soirée "skie, cours, vole, et pédale". Impressionnant la salle pleine à craquer avec 3000 personnes et encore il y a eu plusieurs centaines de refoulés !
Bien qu'il y ait eu quelques bonnes choses, j'ai été globalement déçu de cette soirée, J'y attendait plus de rêve, plus de profondeur et de qualité filmique. Les sujets étaient interessants, allant du montage soigné quasi-pro à l'image de téléphone portable, mais il y avait un goût de manque que je ne saurai définir. Deviendrai-je blasé ou grincheux ? peut-être un peu des deux ! Ce qui en fin de compte m'a semblé le mieux était hors programme, le bonus de générique de fin, une descente en speed-riding dans le massif du Mont Blanc. Tout le monde commençait à quitter la salle et plus d'un à resta debout dans les allées d'évacuation pour contempler ces belles images d'une descente à skis sustentée par ces mini-parapentes, sautant de séracs en séracs comme si c'était de simples marches.

Parfois nous avons pointé dans le film semblant tourné au téléphone portable, comme par exemple pour le film de record de vitesse en ski de rando, à l'opposé, le film "Lives of artists" s'approchait d'une qualité pro. Pour autant, les aperçus du film "Lives of artists" est ce que j'ai trouvé de plus nul dans la soirée. Les vues d'hélico du Groenland étaient magnifiques, le gars est certainement très fort, mais se faire déposer au sommet de montagnes inaccessibles pour placer 3 virages à grande vitesse dans des pentes vierges, le tout filmé de très loin, images soignées certes, mais sans grand intérêt, j'en ai eu vite mare. Pour un extrait d'avant première d'un futur grand film d'une heure trente, cela ne m'a pas donné envie de le voir !

Revenons tout de même sur les records de vitesse en ski de rando. On voit 2 gars partir en courant de La Grave, chaussures de ski au pied. Dix secondes plus tard, on revoit les mêmes gars arriver à La Grave en courant et un chrono s'afficher, 3h09 je crois pour avoir fait l'aller retour à la Meije Orientale. Même genre pour l'Albaron et le Charbonnel. C'est sur c'est une incroyable performance, mais ou est la montagne la dedans ? Il y a bien eu quelques virage filmés, mais bon les gars parlez au moins un peux des difficultés rencontrées avec quelques images de montagne, dans la descente du Charbonel par exemple !

Le coté positif fut celui des amateurs passionnés cherchant à faire découvrir leurs pratiques : télémark, base jump en wingsuit, snowkite, speed-riding, des activités qui méritent d'être découvertes mais qui à mon avis auront du mal à s'imposer, non par leur manque d'attrait ou d'esthétisme, mais par la difficulté de leur mise en œuvre physique, technique et matérielle ( sauf peut-être pour le télémark ). Nous sommes convaincu que maîtrisées ces pratiques doivent être fun. Et c'est là que le bas blesse, nous sommes plus sur l'aspect fun que sur l'aspect montagne, même si à plusieurs reprises les interviews des participants aux films présents dans la salle ont insisté sur l'aspect montagne et sécurité. Le coté fun ne me dérange pas, comme tous j'ai adoré les "Apocalypse snow", mais alors cela doit se ressentir comme tel.
Pourquoi tous ceux qui ont des engins de glisse au pieds semblent-ils si pressés de redescendre pour ne faire que des traces quasi directes. Comme si montrer que l'on maîtrise passait uniquement par la vitesse. Quand j'ai un champ de poudreuse à mes pieds, j'essaie d'en profiter en faisant une belle trace. Faut dire, je n'ai pas le choix, je ne sais pas aller vite !

Etonnant les possibilités de la wingsuit et la petite mise en scène du film sur le Chili. Des films amateurs originaux et interessants, tournés vers l'avenir. Incroyable, sauter de la dent de Crolles, passer à raz des arbres pour finir par déclencher le parachute seulement au dessus de Crolles même ! Dommage que filmer en chute libre soit aussi difficile !

Donc bilan mitigé sur cette soirée, je suis peut-etre un peut trop perfectioniste, mais cela ne m'empêchera pas d'y retourner un autre soir. Par exemple demain pour la soirée spécial Yosémite. Celle à laquelle j'étais allé l'an dernier m'avait beaucoup plus emballé, j'espère qu'il en sera de même pour la prochaine. Mais sur 5 soirées il est normal qu'il y ait du plus et du moins. A suivre …
Franck P
Franck P

Nombre de messages : 32
Localisation : Fontaine
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty Re: Soirées cinéma de montagne de grenoble

Message  Vincent M. Mer 4 Nov - 1:15

Comment ca du télémark sur le forum alpi ? Alors comme ca il est permit de pratiquer des activités de glisse hors norme tant sur le diamètre des quadriceps nécessaires que sur le niveau de plaisir que ca procure (attention au réchauffement climatique par les cuissots). OK il va quand même falloir aller au frigo pour vraiment sortir les piolets cet hiver

;->
Vincent M.
Vincent M.

Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Alpin du sud débarqué a Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty Soirées cinéma de montagne de grenoble

Message  rominet Mar 3 Nov - 16:32

Début des séances tous les soirs à 19h30, personnellement, j 'y suis dès 18h avec mon barbecue pour le repas du soir!
Ce soir: Télémark, etc un coup de jeunes.....ça montre un peu ce qu' est la montagne....;hors des mosquées... Rolling Eyes
Dan

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirées cinéma de montagne  de grenoble Empty Re: Soirées cinéma de montagne de grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum