Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!! Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13


L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!!

2 participants

Aller en bas

L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!! Empty L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!!

Message  Sébastien.C Lun 4 Mai - 20:50

Vendredi 01 mai, départ de Grenoble pour trois jours d'escalade sur le blanc et lumineux calcaire de la Sainte Victoire.

Le grand Domi est du voyage et bien décidé à aller renfougner coûte que coûte dans quelques fissures-cheminées glauques et humides, un exentrique de bonne taille entre les dents.

C'est donc une cordée surmotivée qui se lance à l'assaut des trois longueurs de "la reposante" ( secteur des deux aiguilles ) pour une belle envolée d'une centaine de mètre sur un calcaire pas tout à fait irréprochable ( nombreuses prises cassées... secteur historique de la sainte. ) A noter que les équipeurs de ce secteur ( Gollots ou spits - secteur équipé donc..! ) devait avoir de petits moyens vu le faible nombre de protections à demeure dans les longueurs. Nous poursuivons par "le dièdre des tordus" ouvert par Mr Gérard Creton himself, magnifique longueur soutenue dans le 5 c+, un vrai régal et une petite dernière dans "pycnostyle" sympatique bien que le premier point soit situé comme dans toutes les voies du secteur à six-sept mètres d'un sol pas complètement plat....!!!

Arrivée au camping de Puyloubier, toujours aussi agréable, en fin d'aprés midi pour quelques libations bien méritées sur fond d'amphigouriques échanges pseudo-philosophiques et autres conversations oiseuses sur le sens de la vie et la condition de l'homme. Domi cite fréquemment le trés vertueux Confusius, devant tant de savoir je m'incline et vais faire la vaisselle.

J2: Domi me lance sur un ton badin, je cite " J'ai envie d'envoyer du gros". Ok je lui propose donc un enchainement majeur de plusieurs itinéraires débouchant sur un vrai sommet coiffé d'une croix. ( Les moussaillons 130m + l'arête du jardin 100 m + l'arête sud-ouest de la croix 90 m ) le tout ne dépassant pas le 4b à équiper partiellement. Et oui le sainte Victoire est le paradis du terrain d'aventure aventureux.
Superbe escalade, je sors au sommet sous les huées et les quolibets des randonneuses réunies autour de la croix. Quelques minutes plus tard je suis rejoins par le Domi qui est acclamé comme une rock-star décadente, une horde d'italiennes en goguette se rue sur le malheureux, déchire ses vêtements imprégnés de sa mâle odeur de grand fauve de la savanne africaine, qu'elles disent vouloir conserver comme les saintes reliques ayant appartenues au superbe " homme qui faisait l'amour avec le rocher ".
C'est un Domi exsangue et titubant que je raccompagne jusqu'à la voiture qui s'ouvre en le voyant s'approcher.
Nous terminons la journée par une visite des caves du domaine de St Ser qui propose des vins trés tanniques de grande classe, sapides et fort gouteux, la tentation est trop grande, nous remplissons le break.

J3: Domi se lève et me dit, je cite " Je veux faire un truc de ouf, un truc qui envoie du bois ".
Ok je propose l'éperon de l'hermitage, superbe arête débutant par une gentille longueur de 6a bien grimpante et expo sur quincaillerie amovible et vieux clous tordus et rouillés à demeure. Très belle longueur qui donne le "La" au petit jour.
La suite est vraiment très belle avec des passages de 5c de toute beauté et un final ludico-foireux bien photogénique.

Nous rentrons donc le soir même,bien fatigués mais heureux d'avoir réalisé cette élégante voie variée dans un cadre somptueux que j'aurais bien vu peint par Cézanne mais bon il avait sûrement mieux à faire.

Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!! Empty Re: L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!!

Message  DomiM Lun 4 Mai - 22:41

Excellent compte rendu !!!! Je suis plié de rire.
C'était vraiment un super super super week end de grimpe et de rigolade. Par respect pour nos lecteurs, je ne citerai pas la devise de ton référent intellectuel et qui concerne le ratio entre le temps consacré à effort pour atteindre le délice de l'extase et celui de cette extase.... Une citation à ne pas entendre n'importe quand sous peine de crispation incontrôlable des zygomatiques !!

A+
Domi l'homme qui a la main droite écrabouillée par le maudit pied droit de SébC le coquet qui prend bien soin des ses cheveux !
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!! Empty Re: L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!!

Message  Sébastien.C Lun 4 Mai - 23:00

Ok Mido,
Je mets des photos en ligne dès que j'aurai récupéré le câble USB.
Concernant ta paluche, ça t'apprendra à descendre un escalier sur les mains plutôt que sur les pieds comme tout le monde.
Faire le poirier à cet endroit, c'était pas très malin.....le craquement de tes os sous mes 69 kg était vraiment très impréssionnant.
@+
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!! Empty Re: L'homme qui faisait l'amour avec le rocher....!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum