Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

+2
DomiM
Sébastien.C
6 participants

Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  Sébastien.C Sam 12 Déc - 22:48

Ce matin, je me suis réveillé avec la sensation d'être en deuil de quelque chose mais je ne savais plus trop de quoi.
Et puis bon disons que je n'allais pas laisser cette impression matinale fugace flinguer ma journée.
J'ai rendez-vous dans une petite heure avec Yann pour aller faire quelques longueurs au rocher des Nugues à Presles.
Les températures s'annoncent fraîches mais bon avec un peu de soleil......et un bonnet et des gants et un thermos d'un litre de thé bouillant !
Top départ, je passe à la boulangerie acheter une baguette bien cuite sinon c'est carrement dégueulasse et là le choc !
Sur le présentoir du Dauphiné Libéré, ledit torchon s'expose avec en première page:

Johnny à nouveau dans le coma !

Ca y est ma journée est niquée.
Je sors complètement livide de la boulangerie avec ma baguette bien cuite ( sinon c'est dégueulasse ) sous le bras, je monte dans mon auto, tourne la clef de contact, Jean louis Murat la voix trainante et superbe y va d'un " Nu dans la crevasse, tout me semble dégueulasse....." mon coeur de granit se liquefie, je suis aux abois, heureusement que la boulangère ne m'a pas refilé une baguette pas cuite, ça m'aurait tué.

Bon revenons à la montagne, je récupère Yann à Voreppe, je lui parle pas de Johnny pour pas le miner déjà que le temps aide pas à se sentir vraiment bien !
On roule, on discute le bout de gras, un coup d'oeil sur le thermomètre de la clio, putain -2° et puis du brouillard partout, complètement bouché, c'est sans espoir. Ezio est toujours couché, pour s'occuper un peu nous effectuons un petit repèrage de voies et puis hop la décision est prise : EV3
Ok c'est la loose, on l'a bien cherché !

EV3, 12h40 pas un chat ( Les courses de Noël à Grand Place ) on grimpouille, je choisis un belle voie en devers en sifflotant et là ça me reviens !
Johnny, le dernier rocker subversif français est entre la vie et la mort et toi, gros nigaud pathétique, tu grimpes là comme si la terre n' allait pas s'arrêter de tourner ? La honte m'envahie, je baisse les yeux, je me dis qu'il sont un peu rat sur le chauffage dans cette salle, il fait presque plus chaud dehors.
Quelque chose se met à sourdre depuis le fond du profond tréfond de mon âme, ça vient de loin quoi, de l'orteil gauche ou d'encore plus loin, je situe pas très bien ces choses là et puis l'anatomie et moi ça fait quatre.
La rage monte en moi, je dois agir !
Aussi sec je dis à Yann, je me cite " Si je sors la voie à vue, Johnny passe les fêtes avec nous. "
Yann pleure un peu, l'émotion est grande.
J'ai la pression, les mains poisseuses mais aussi la meilleure des raisons de torcher cette voie en clean climbing.
Je saisis la première prise en entonnant à tue tête les troublantes paroles de " Allumer le feu " et là les instants deviennent magiques. Je vole littéralement de prise en prise, transcendé que je suis par l'enjeu de cette lutte avec le vide et la mort méchante.
Enfin, à bout de force je clippe le relais, mes pupilles se dilattent, je m'affale exténué mais heureux dans mon baudrier, Johnny va vivre.
Sinon c'était une bonne séance de grimpe en salle. Very Happy

Sébastien.C " Alpiniste forain et humoriste amateur au goût douteux "
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Re: [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  DomiM Dim 13 Déc - 15:10

EXCELLENT.
le meilleur post du forum.
Encore bravo pour ce récit.
Domi
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Re: [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  Alex Dim 13 Déc - 17:17

Tiens, cela pourrait être une idée d'élire le plus beau post du mois !
En tout cas, en ces temps de disette glaciaire, notre Séb C local montre des signes mentaux inquiétants ! Laughing
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Re: [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  thomas.c Dim 13 Déc - 17:36

J'ai vu ce post ce matin. Trop fort. Du coup je suis vite allé à EV2 et je me suis dit si j'enchaîne ces deux voies dures, Johnny ne passera pas la St Sylvestre avec nous! Et bien, j'ai réussi!!!

Non, mais c'est fini, oui de jouer avec le vie de ce pauv'vieux!!!
thomas.c
thomas.c

Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Re: [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  Loïc Dim 13 Déc - 20:18

Ouais, excellent ! Ah ça promet l'after. Il est en forme notre Seb.C !

Ben moi faut pas que je joue à ça avec Johnny, sinon le pauvre...

Loïc

Nombre de messages : 286
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Re: [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  rominet Dim 13 Déc - 22:20

Il est déjà EMPAILLE,le rocker, mais il faudra cuire ses sausies avec lui.... Twisted Evil
Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Non imposition !

Message  Sébastien.C Dim 13 Déc - 22:42

Aux dernières nouvelles, Johnny aurait réclamé la mort expliquant entre deux quintes de toux sèche aux médecins médusés, qu'en tant que contribuable spolié honteusement par l'état, l'au delà offrait de nombreux avantages en terme d'imposition d'aprés son vieux pote Elvis.

Source journalistique : " Salut les copains" déc 2009

Sébastien.C santa
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny ! Empty Re: [Grimpe] Comment j'ai sauvé Johnny !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum