Forum du CAF Grenoble-Oisans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée d'inscription aux formations Alpinisme

Mer 5 Mar - 20:46 par Alex

Samedi 29 mars 2014
Journée d’inscription aux formations estivales d’alpinisme.
Ouverte à …


Commentaires: 1

Dernière mn !!! Vendredi 21 février 20h au local : projection de la traversée Phu/Lo Mantang

Mer 19 Fév - 0:53 par Sylvia

Fabrice Pintonato profite de l’opportunité de la visite chez lui de deux amis habitant Lo …

Commentaires: 0

Galerie


Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty
Derniers sujets
» Sortie alpinisme du 20-21 juin 2015
par Loïc Mer 17 Juin - 0:49

» Séjour alpinisme estival
par Alex Dim 31 Mai - 18:36

» Soirée littérature alpine du 2 juin
par Biblio Sam 23 Mai - 19:54

» Pièces détachées ski de randonnée
par Borrell Mer 22 Avr - 12:46

» Rando montagne itinérante 5 jours en Gapençais août 2015
par Borrell Ven 3 Avr - 15:31

» Alpinisme : formations estivales 2015
par Alex Jeu 12 Mar - 16:23

» Vieille peaux
par Hervé Jeu 19 Fév - 1:19

» Sondage sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque
par Biblio Dim 8 Fév - 17:39

» Veste Arc Teryx trop grande
par Freenours Dim 21 Déc - 16:15

» Idée cadeau : Parution de "Sainte Rita ou les causes alpines désespérées"
par Biblio Sam 22 Nov - 20:15

» Vends chaussons Miura 43
par Loïc Sam 15 Nov - 19:13

» Alpinisme 18 et 19 octobre
par Alex Lun 13 Oct - 19:04

» Soirée bibliothèque du 7 octobre : un Atlas pas comme les autres…
par Biblio Jeu 2 Oct - 22:13

» Formation en Alpinisme : cycle octobre - septembre 2014
par VIDEAU Dim 14 Sep - 10:31

» Sortie alpinisme du 6-7 septembre
par Loïc Mer 3 Sep - 1:13

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

+5
Guirado Alain
DomiM
Alex
Loïc
Sébastien.C
9 participants

Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Bibi Ven 3 Avr - 10:34

Salut,
Dispo les 17 et 18 avril pour faire de l'alpinisme, goulotte et tout le bazar. Et si vraiment ben ski de rando....
Daniel,
Tu veux dérouiller quand tes crampons ????
Bibi
Bibi

Nombre de messages : 132
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Alex Jeu 2 Avr - 10:56

L'astuce du groupe Yahoo Alpinisme (pour différencier de la dissidence DC), c'est que tu retrouveras (en principe) les mêmes que sur ce forum. En espérant que les endormis se réveillent ! Suspect
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  rominet Mer 1 Avr - 22:16

Chacun pour soit et dieu ( s'il a le temps) pour tous....Vae victis ( un grand chef gaulois eh oui face au romains à terre !!gniac)

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Sébastien.C Mer 1 Avr - 21:12

SOLD OUT !!!!!!!
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  rominet Sam 28 Mar - 16:43

Seb chut jchuisinscritsurlalistyahooyoupii faicommoi chut Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty J'ai honte......en même temps c'est pas douloureux la honte!

Message  Sébastien.C Ven 27 Mar - 21:15

Ce que tu dis est vrai Daniel et j'ai honte. En effet, je manque d'humilité et d'un tas d'autres trucs dans le même genre.......!!!!!!
Je reconnais avoir mal agi et avoir eu de mauvaises pensées. ( A plusieurs reprises même.....!!! )
Mais ceci est derrière moi, j'ai vu la lumière......je vais donc consacrer ma vie à former des petits cafistes qui auront à leur tour des enfants qui seront cafistes comme leurs parents l'étaient avant eux et leurs grand-parents qui repose aujourd'hui au paradis des cafistes bienheureux issues des cycles de formation et de réincarnation......!!!!
Ben ça se voit que j'ai pas d'actions à surveiller et surtout rien à glander ce soir......!!!!!
Sébastien.C Cafiste désoeuvré
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  rominet Ven 27 Mar - 20:56

Seb, ta position par rapport aux clients de guides, me choque, en effet au lieu de ronchonner ( comme certains petits vieux de plus de 40ans sur ce forum..)sur les dérives potentielles de nos amis issus des formations.....Tu ferait bien mieux d' apporter ta pierre au fragile édifice des formations du cafgo, portées à bout de bras par quelques bonnes volontés.On en voit quelques uns qui ne doivent leur actuel niveau d' alpinisme qu'à cet apostolat.Retrouve l' humilité des gens simples et heureux qui transmettent leur immense savoir sans contreparties.
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Mais en plus ça prend du temps.....!

Message  Sébastien.C Ven 27 Mar - 20:38

Ben ouais, c'est pas si facile que ça de se connecter au groupe yahoo.
Et pendant ce temps que deviennent mes titres.......ouf le CAC 40 remonte, j'ai encore eu chaud.....!!!
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Time is money......!!!!!

Message  Sébastien.C Ven 27 Mar - 20:31

Salut les alpinistes de l'extrême,
Ok alex, je troque le lundi contre le vendredi et vamos.......concernant la météo je suis très optimiste, ça peut faire pencher la balance.
Damien c'est dommage on est décalés d'une semaine mais il y aura des scéances de rattrapage plus tard dans la saison.
Daniel, c'est ok pour le week-end prochain.
Et enfin Loïc, concernant les groupes yahoo, je développe:
Tu me dis qu'il y a des types qui n'ont pas le temps de se connecter au Forum, ben j'aimerai bien savoir ce qu'ils font toute la journée au boulot.....Very Happy c'est vrai que moi j'ai pas a surveiller le cours de la bourse pour voir si mes actions vont perdre de la valeur mais je suis bien conscient que tout le monde n'est pas dans une situation aussi favorable que la mienne.silent
Ensuite ok l'alpinisme est une activité qui demande un peu de temps pour trouver des idées, surveiller les conditions.....!
Tu me proposes donc d'envoyer des messages à des types qui n'ont pas le temps de faire tout ça et qui vont se dire: " tiens le Grande Jorasse, c'est une super idée, j'avais rien prévu ce week-end alors banco.....!!!!Shocked
Ces types là ont tout à fait le profil du client de guide qui ne veut rien préparer et faire des trucs sympa ( à coût réduit dans le cas présent sinon ça coûte un rein.....!)
Alors Ok je suis séduit, je m'enregistre de suite sur le groupe yahoo mais j'ai un peu les mêmes problèmes que Daniel avec l'informatique, en clair c'est pas gagné.
Voilà, voilà
@+
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  rominet Ven 27 Mar - 20:08

A propos des groupes yahoo.....je ne vois pas de quoi vous voulez parler....
J' aimerais bien qu' on m' explique mes difficultés à me faire inscrire sur le groupe de discussion alpinisme......Etant incompétent en informatique et surtout en alpinisme.....Par pitié, ne me privez pas de l' opportunité de me perfectionner, pendant qu' il est encore temps.....A moins que .....
Merci d' avance au cafgo tout entier.
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Alex Ven 27 Mar - 19:46

C'est OK pour moi, Séb !
J'ai mis bruler des cierges pour conjurer notre malédiction ... Very Happy
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty dispo pour alpi du 4 au 10 avril

Message  Dam's Ven 27 Mar - 11:32

Salut à tous,
je suis dispo du 4 au 10 avril pour alpi ou TA en fonction des conditions (mais beaucoup plus alpi...)
Ha oui, j'oubliais... ski de rando aussi !
moi, je vous connais presque tous mais je sais pas si c'est réciproque...
on peut se retrouver au cafgo jeudi pour en discuter !
ça me ferai bien plaisir de refaire des sorties avec vous !
Damien, groupe perfect. 2008 Wink

PS : Seb, j'ai fait bon usage de tes ex-broches cet hiver...
Ainsi que de vos précieux conseils !
PS2 : je vais tester le groupe yahoo
Dam's
Dam's

Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Loïc Jeu 26 Mar - 23:55

Sébastien.C a écrit:
Loïc, Je ne pense pas que la création de groupes Yahoo soient une bonne chose....!
Tu peux développer ? Il y a plein de gens qui n'ont pas le temps de se connecter au forum. Par contre s'ils reçoivent un mail dans leur boite qui leur dit que Sébastien Chary (c'est un exemple Wink) cherche un coéquipier pour aller aux Grandes Jorasses pile le WE où ils ont rien de prévu, ça peut être utile, non ?
Il ne faut pas le voir comme un outil concurrent du forum, les deux ont leur place !

Loïc

PS : comme pour le forum, la liste cafgo-alpi@yahoogroupes.fr est réservée aux adhérents du club (et on contrôle les inscriptions !)

Loïc

Nombre de messages : 286
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty le mystère...

Message  DomiM Jeu 26 Mar - 22:48

Plus plus et encore toujours plus loin. Encore et toujours! Attention Séb a aller toujours dans la même direction tu vas faire le tour de la terre et te retrouver chez toi , directos dans tes pantoufles !!! Ouaf Ouaf
Laughing
Domi qui te dit à mardi autour d'un jambon cru
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty 85 inscrits .....je rêve......!!!!

Message  Sébastien.C Jeu 26 Mar - 20:37

Sleep Bon il y a encore un peu de vie sur ce forum donc encore un infime espoir qu'il survive à la création des nombreux groupes Yahoo qui détournent les malheureuses brebis cafites du sinueux chemin qui méne aux verts pâturages de l'autonomie et par là même, à la félicité ( Amen.....! )Suspect
Je vais tâcher de répondre à tout le monde:
Alex je t'ai envoyé un mail pour te proposer un changement dans les dates.
Du coup Daniel, je ne serais plus en congé le 20 avril.
Domi, Je te souhaite de t'épanouir dans la contemplation du Djebel Rum.
Loïc, Je ne pense pas que la création de groupes Yahoo soient une bonne chose....!
Dan, moi non plus je ne suis pas vraiment skieur mais je tente quand même de faire illusion.
Enfin Alain G, je ne pensais pas du tout à la goulotte Crêt mais à une autre goulotte plus belle, plus longue, plus raide donc plus dure avec plus d'approche, du coup plus sauvage ( pas vraiment en fait ). Le mystère reste entier.
Voilà, voilà à suivre donc.
@+
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  dan Mer 25 Mar - 19:42

si si Loïc,il y en a quelques-unes des samedis de formation de JL qui traînent sur ce forum Very Happy , seulement tout le monde ne fait pas de ski de rando ou alors n'est pas encore totalement autonome... les samedis se suivent et se poursuivent agréablement dans la joie et la bonne humeur et sont du reste très bénéfiques,merci maître JL cheers ,les stages autonomie arrivent etc etc...a bientôt donc
Dan

dan

Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  rominet Mer 25 Mar - 16:28

Seb, le 18 je rentrerai de qq jours de skis dans les alpes maritimes.....
Le 19, je vais allah messe
Le 20, je peux dérouiller....les crampons
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  rominet Mer 25 Mar - 16:25

Alain....par précaution, n' oublie pas ton déambulateur de compétition avec des pneus à clou Very Happy
A+ Daniel

rominet

Nombre de messages : 782
Localisation : b
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty alpinisme du 11 au 13 Avril

Message  Guirado Alain Mer 25 Mar - 13:26

bonjour , je passais sur le site et j'ai vu de la lumière! on ne se connait pas mais on va peut-être se rencontrer ce soir car je vais faire partie des encadrants (vieux , trés vieux ) se proposant d'accompagner la sortie "découverte"....une goulotte m'interesse en Oisans , c'est la CRÊT à Chamoissière , avec bivouac en dessous (parceque cela coupe l'approche depuis Villard-d'Arène ). On peut en discuter mais il faut absolument que la grosse plaque habituellement à l'attaque soit descendue ....à bientôt et merci d'avoir lu ce texte de grabataire .

Guirado Alain

Nombre de messages : 4
Localisation : uriage
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  DomiM Mer 25 Mar - 11:09

Salut Séb, même si tu le sais déjà, je te rappelle qu'à cette période je serais à pieds à contempler les tours de grès du Djebel Rum
A+
Domi
DomiM
DomiM

Nombre de messages : 494
Localisation : Echirolles
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Alex Mer 25 Mar - 10:30

Je serai dispo du 14 au 19 avril avec retour éventuel le 20 au matin. Si tu acceptes les débutants autonomes, bien sûr ! Very Happy

On peut en parler ce soir, pour fixer un peu plus en détail les modalités.
Alex
Alex

Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Lumbin
Date d'inscription : 09/11/2007

http://cafeurs.en.montagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Loïc Mer 25 Mar - 0:25

Salut Sébastien,

Cool, tu n'as pas encore revendu tes skis ! On ne t'a pas vu sur les planches cette saison, je commençais à me demander si tu n'avais pas commis l'irréparable Evil or Very Mad
Pour tes propositions, je suis pas dispo (en raid à ski dans le Grand Paradis), mais c'est clair que ce serait l'occasion pour des gens des stages autonomie/perfectionnement/formationsJL de se lancer. Par contre je sais pas s'il y en a beaucoup qui trainent sur ce forum.
A noter qu'on est en train de mettre en place une liste de diffusion pour envoyer par mail ce genre de proposition. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'inscrits à la liste. Il va falloir faire la pub sur le forum.

Loïc

Loïc

Nombre de messages : 286
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Sébastien.C Mar 24 Mar - 21:27

Yo!
J'ai deux plans en tête, le premier we une goulotte dans les écrins avec bivouac et le deuxième un couloir en vanoise, le tout avec approche à ski.
Avis aux amateurs.
Que deviennent les personnes ayant fait des stages autonomie et perfectionnement, je me le demande bien ????????????
L'alpinisme est certes une activité exigeante et ingrate mais qui peut tout de même apporter quelques menues satisfactions enfin dans tous les cas ça passe le temps.....!!! scratch
S'il y a encore de la vie sur ce forum faîtes donc un signe...!!!!
@+
Sébastien.C
Sébastien.C
Sébastien.C

Nombre de messages : 482
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril. Empty Re: Alpinisme du 11 au 13 avril et du 18 au 20 avril.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum